Clear Channel affine le ciblage du consommateur on the go avec People & Places 4.0

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Après les solutions de proximité Be-Proximity (P&P2.0) et affinitaires Be-Affinity (P&P3.0), Clear Channel lance Go-Affinity (P&P4.0), la solution OOH qui permet à l’annonceur de créer sa solution sur mesure et cibler son audience en mouvement tout au long de sa journée.

People & Places – solutions orientées data

Clear Channel propose désormais aux marques de sélectionner exclusivement les faces les plus affinitaires avec leurs consommateurs cible en mouvement, tout au long de leur parcours. Bart Demeulenaere, CCO Clear Channel Belgium & the Netherlands, précise : « Grâce à People & Places, l’annonceur a la solution la plus complète pour interagir efficacement avec les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit et dans le meilleur contexte. »

L’utilisation

Pour chacune de ses faces 2m², Clear Channel a identifié le profil socio-comportemental de chaque passant. Grâce aux multiples data collectées, Clear Channel peut sélectionner les faces 2m² les plus affinitaires avec les profils ciblés par l’annonceur, tout le long de leurs trajets quotidiens. Sur base des critères les plus pertinents à sa campagne, l’annonceur a ainsi la possibilité de créer sa solution sur mesure pour toucher son audience affinitaire au meilleur moment et dans le contexte le plus adapté pour une réceptivité optimale. L’annonceur peut aussi combiner People&Places 2.0, 3.0 et 4.0.

Par exemple

Une enseigne de jouets souhaite promouvoir ses nouveaux trampolines auprès des familles avec enfants. Avec Be-Affinity, elle bénéficie d’une visibilité élevée auprès des maisons familiales avec jardin. Elle peut par ailleurs opter pour une sélection des panneaux à proximité de ses points de vente et de lieux tels que des écoles grâce à Be-Proximity. L’enseigne peut finalement renforcer l’efficacité de sa campagne en sélectionnant les faces les plus exposées aux jeunes parents on the move – la boucle est bouclée avec Go-Affinity.