YMCE Strategy : Le jury désigne trois équipes

FacebookTwitterLinkedIn

La compétition pour le Young Media & Channel Experts award, le concours destiné aux jeunes « high potentials » parmi les experts médias, a eu lieu dans les locaux de RMB. 16 participants issus de 9 agences différentes ont été chaleureusement accueillis par François Chaudoir, vice-président de l’UMA.

À 9h30, les participants ont reçu le briefing de la part de l’annonceur, qui avait été gardé secret jusqu’à ce moment-là. Gaetano Palermo (Head of Brand Advertising & Media) et Steven Verlinde (Campaign Project Leader) d’Engie ont présenté ensemble un briefing concernant la Smart App d’Engie.

« Engie souhaite renforcer son image en tant que partenaire et conseiller des consommateurs en matière de transition énergétique afin d’accroître la fidélité de la clientèle », explique Gaetano Palermo. « L’utilisation de la Smart app contribue à cette transition. En consultant régulièrement les données disponibles dans l’application, les consommateurs acquièrent un meilleur contrôle sur leur consommation d’énergie et les coûts qui y sont associés. Notre briefing vise à rendre l’application plus visible auprès de certains segments de notre clientèle. Les KPI de notre briefing concernent le nombre de téléchargements et d’installations de l’application, ainsi que l’activation de son utilisation. »

Les participants ont été associés à un coéquipier choisi au hasard parmi les autres agences pour former 8 duos. Ces 8 équipes disposaient de peu plus de cinq heures pour accomplir leur tâche : élaborer une recommandation stratégique solide qui devait être présentée plus tard dans la journée pendant 12 minutes devant le jury.

Voici les 16 participants à la compétition YMCE Strategy 2024 :

De gauche à droite au deuxième rang : Lise Frand, Atlant Nila & Jessica De Jaegere (Space), Olivia Lohest & Pieter Maesmans (Semetis), Martin Cerfontaine (Dentsu).De gauche à droite au premier rang : Alexis Grégoire (Wavemaker), Céline Bruurs (PHD), Martin Leten (Ogilvy Social.Lab), Caroline Vanderbecq (Initiative), Ahmed Achour (dentsu), Jens Carlier (Mindshare), Laura De Schuytter (Initiative), Laura de Cooman & Coline Ledroit (Havas Media), Alessa Van Cottem (Mindshare).

De gauche à droite au deuxième rang : Lise Frand, Atlant Nila & Jessica De Jaegere (Space), Olivia Lohest & Pieter Maesmans (Semetis), Martin Cerfontaine (Dentsu). De gauche à droite au premier rang : Alexis Grégoire (Wavemaker), Céline Bruurs (PHD), Martin Leten (Ogilvy Social.Lab), Caroline Vanderbecq (Initiative), Ahmed Achour (Dentsu), Jens Carlier (Mindshare), Laura De Schuytter (Initiative), Laura de Cooman & Coline Ledroit (Havas Media), Alessa Van Cottem (Mindshare).

Sous la direction du président Gaetano Palermo, le jury composé d’experts des médias, d’anciens participants et de partenaires YMCE a nominé les 3 équipes suivantes :

  • Jessica De Jaegere (Space) & Alexis Grégoire (Wavemaker)
  • Coline Ledroit (Havas Media) & Alessa Van Cottem (Mindshare)
  • Lise Frand (Space) & Jens Carlier (Mindshare)

Les gagnants seront annoncés le 15 mai lors de l’UMA Get Together.