La base de données des médias néerlandais Retriever affiche désormais les données d’audience du Social Media Monitor de la Magazine Media Associatie

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Aux Pays-Bas, la Magazine Media Associatie (MMA) publie chaque trimestre son Social Media Monitor fabriqué par Rocket24, avec des chiffres sur la portée des médias sociaux. À partir du 21 avril, Retriever.nl utilisera ces chiffres pour enrichir sa base de données média chaque trimestre.

« Le MMA est heureux que les données concernant les médias sociaux bénéficient d’une plus large plate-forme en étant incluses dans la base de données de Retriever », a déclaré Nancy Detrixhe, directrice de recherche au MMA. « De cette façon, la portée de marques de magazines à 360° devient plus perceptible pour un groupe cible plus large. »

Concrètement, les dernières données d’audience sur les médias sociaux de plus de 120 marques de magazines seront ajoutées à Retriever.nl. Les médias sociaux en question à partir desquels les chiffres sont collectés sont Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Youtube. Retriever affichera les likes et followers du trimestre précédent dans un graphique en barres clair.

« Les canaux de médias sociaux peuvent atteindre une portée supplémentaire importante pour les annonceurs dans le cadre de collaborations avec des magazines », explique Harriet Koetsier, directrice générale de Retriever Media Informatie. « En publiant les données d’audience du MMA Social Media Monitor, les planificateurs médias, les responsables des relations publiques et les spécialistes du marketing dans Retriever.nl ont une bonne idée de la portée potentielle en un coup d’œil. »

En collaboration avec MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, Retriever.nl offre une information de qualité aux professionnels des médias du Benelux et de la France afin de les soutenir dans leurs décisions dans le processus de communication marketing. Les trois bases de données médiatiques le font par le biais de sources de données dotées d’outils permettant des sélections ciblées de médias et des comparaisons quantitatives et qualitatives.

Photo : ©Retriever.nl