À partir du 1er octobre, Stef Peeters prendra sa pension après 15,5 années comme Directeur Général du CIM (Centre d’Information sur les Médias). Pendant toute cette période, il a continué à développer l’autorité du CIM en matière de recherche sur les audiences des médias en Belgique.
C’est Koenraad Deridder qui lui succèdera dans ce rôle crucial. Sa mission principale sera de concrétiser la nouvelle stratégie du CIM. Avec son expérience variée, tant du côté des médias et des régies que des agences, combinée à sa grande connaissance du CIM, Koenraad a le profil idéal pour mener à bien cette mission.
« Juste avant l’été, l’Organe d’administration du CIM a approuvé ma note stratégique, qui dresse les lignes directrices d’un CIM renouvelé », explique Stefan Lameire, Président du CIM. « L’objectif de notre association doit passer d’une mesure par média à une approche holistique pour fournir une image globale de la consommation des médias en Belgique, crossmédia et multi-plateforme. Koenraad combine une grande expérience en management avec une connaissance approfondie de la recherche sur les médias et une passion pour l’innovation. Il est donc la garantie que la stratégie proposée sera traduite sur le plan opérationnel. »
« Stef laisse derrière lui une équipe solide, formée selon les meilleures traditions de recherche », dit Koenraad Deridder. « C’est un honneur de pouvoir diriger cette équipe et de faire en sorte que le CIM continue de représenter la ‘Credibility in Media’. Grâce à la nouvelle stratégie, nous devons explorer de nouvelles voies. Une approche davantage axée sur les projets devrait garantir une plus grande dynamique et un consensus plus rapide sur les nouvelles méthodes et les nouveaux modèles. Nous voulons inspirer nos membres, mais aussi être un centre de connaissances ouvert et un partenaire pour tous ceux qui ont une affinité professionnelle avec la recherche sur les médias. »