Hugues Rey (CEO de Havas Media Group Belgium) devient le nouveau président de l’UMA

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Le Conseil d’Administration de l’UMA a élu Hugues Rey comme nouveau président.

Hugues Rey contribue depuis 25 ans au développement des agences média selon le « digital & data infusion ». Il a débuté en 1992 chez Media+Square, le prédécesseur de Mindshare, en tant que Research Manager. En 1998, il est devenu Research Director chez Initiative Media. En 2000, il a fondé Fastbridge, l’agence numérique d’Initiative Media. Il a été Digital Manager EMEA pour Initiative en 2006 et 2007, et Chief Strategy Officer pour Mediabrands en 2008. En septembre 2010, il est devenu CEO de Havas Media Belgium.

Fondé en 1835 par Charles Louis Havas, le groupe Havas, l’un des plus grands groupes de communication au monde, emploie 20.000 personnes dans plus de 100 pays.

Hugues Rey a précédemment occupé le poste de président de l’UMA en 2012-2013. Il a été actif en tant que président dans les commissions Stratégie, TV et Internet du CIM. Il enseigne, entre autres, à la Solvay Business School. En 2018, il a été élu président de la BMMA (Belgian Management and Marketing Association). Pendant de nombreuses années, il a donné son avis sur le secteur à travers son blog « I’Am A Bridge ».

L’UMA est l’association des agences médias et compte 10 membres qui représentent 15 agences. Le président est nommé pour un an avec possibilité de prolongation d’un an.

François Chaudoir (CEO de Space) quitte son poste de président après une période exceptionnelle de 3 ans.

L’UMA se réunit en principe tous les mois. Il y a actuellement 4 commissions actives : Business, Marcom, Expertise et récemment aussi Education pour contribuer à la formation de nouveaux talents dans le secteur.