DPG Media et Rossel rachètent RTL Belgium pour environ 250 millions d’euros

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Les groupes DPG Media et Rossel ont été retenus par RTL Group pour la reprise de sa filiale RTL Belgium, mise en vente au printemps dernier, pour un montant qui « tournerait autour des 250 millions d’euros », rapportent L’Echo et De Tijd.

Selon les quotidiens économiques, c’est bien l’offre conjointe présentée par le groupe Rossel, éditeur notamment du Soir et de Sudpresse, et par le groupe flamand DPG Media (VTM, Het Laatste Nieuws, Qmusic, Humo, Dag Allemaal, etc.) qui a été retenue par RTL Group.

Le tandem s’empare donc de trois chaînes de télévision (RTL-TVi, Club RTL et Plug RTL), de deux radios (Bel RTL et Radio Contact), d’une web radio (Mint), du service de streaming RTL Play, du site RTLInfo.be et de la régie publicitaire IP.

Le montant tournerait autour des 250 millions d’euros, précisent L’Echo et De Tijd.

Alors qu’initialement une dizaine de candidats s’étaient montré intéressés, deux autres acteurs étaient dans le sprint final : le groupe IPM (associé à des fonds d’investissement) et le grec Antenna.

Source : Belga / Mediafin.