Restructuration chez WE MEDIA

FacebookTwitterLinkedIn

Dans un monde média où tout est en perpétuel changement, il est essentiel aussi pour WE MEDIA de se réorganiser et de repenser son fonctionnement interne.

Une multitude de facteurs ont poussé les administrateurs de WE MEDIA à une réflexion profonde sur l’organisation et le futur de la fédération :

  • les attentes différentes des membres en matière de lobbying
  • l’évolution du marché publicitaire et les business models discordants
  • les besoins très disparates des membres en terme de services

Ces besoins et nécessités divergents mais toutefois majeurs dans la demande des membres a comme résultat que les éditeurs de presse dits ‘commerciaux’ (Roularta, IPM, Rossel et DPG Media) ont décidé de quitter début 2025 WE MEDIA et affilieront leurs magazines aux fédérations de presse quotidienne VNM et Lapresse.be.

Les administrateurs de WE MEDIA appartenant aux 4 groupes de presse mentionnés ci-dessus sont donc démissionnaires et ne feront plus partie à partir de janvier 2025 du Conseil d’Administration.

WE MEDIA souhaite par cette restructuration identifier de nouvelles opportunités stratégiques pour les plus de 120 membres et se réorganiser de manière pérenne et efficiente . À cet effet, les membres recevront bientôt une enquête afin de sonder au mieux leurs attentes de chacun.

Une nouvelle structure sera formée et un nouveau Conseil d’Administration sera constitué dans les semaines qui suivent.