BAM innove en lançant le premier congrès marketing digital

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La Belgian Association of Marketing (BAM) s’adapte aux circonstances en lançant une édition digitale de son congrès annuel du mois de décembre. « Grâce à cette initiative, notre association place plus que jamais le digital au cœur de ses activités. »

Le congrès marketing que BAM organise depuis sa création en 2017 existe depuis plus de 30 ans et a déjà eu lieu dans différents endroits. En ces temps difficiles, l’association de marketing fait encore un pas de plus en misant résolument sur l’innovation. Elle organisera le tout premier congrès marketing digital de notre pays. Ainsi, l’organisation de l’événement ne sera pas tributaire des mesures relatives à la crise du coronavirus et le congrès pourra se dérouler en toute sécurité.

« À l’heure actuelle, personne ne sait ce qui va arriver au second semestre », lance Alex Thoré, président du congrès (Buda Agency). « Nous ne voulions pas attendre, et c’est pourquoi nous avons opté pour une nouvelle expérience et un nouveau modèle. Grâce à cette initiative, notre association place plus que jamais le digital au cœur de ses activités. »

Comme de coutume, le BAM Marketing Congress aura lieu début décembre. L’organisation souhaite maintenir les dates des 3 et 4 décembre, mais n’exclut pas certains réaménagements. « Qui sait si ce n’est pas l’occasion de proposer carrément une Marketing Week ? », suggère Alex Thoré.

L’organisation se lance pour l’heure dans les préparatifs du congrès : invitation des orateurs, mais aussi définition de l’expérience et des modalités de participation. Alex Thoré : « D’habitude, on paie un montant global pour assister au congrès. Nous pouvons désormais faire preuve de plus de flexibilité en offrant des packages qui rassemblent une série de sessions. Nous allons combiner présentations en direct et sessions enregistrées. »

« Nous aurons peut-être la possibilité d’étoffer le concept plus tard dans l’année, conclut-il. Il se pourrait qu’une partie du programme puisse se dérouler avec la présence physique du public ou du moins d’un nombre limité de personnes dans la salle. Cela dépendra des mesures en vigueur à ce moment-là. »