DAT Belgium agrandit son écosystème avec VRT MAX et Sporza

FacebookTwitterLinkedIn

La VRT a demandé un audit à DAT (Digital Ad Trust) Belgium afin d’obtenir un label pour la plateforme de streaming VRT MAX et le site web de sport Sporza. Les deux sites recevront un label DAT pour la vidéo. Outre le label vidéo, un label est également attribué au sein de Digital Ad Trust Belgium pour les publicités display. Dans cette section, 11 audits sont actuellement en cours pour obtenir les labels. Il s’agit de nouveaux sites et de renouvellements.

Depuis fin 2022, DAT Belgium a mis en place de nouvelles conditions d’obtention du label, la période certifiée pour les sites web et les apps étant passée de 1 à 2 ans. La tarification a également été revue et rendue plus avantageuse.

Les annonceurs peuvent désormais mieux comprendre le label DAT grâce au Media Trust Guide, lancé en décembre. Le Media Trust Guide aide les marques dans leur stratégie d’achat et explique les 5 garanties offertes par le DAT : la visibilité, la fraude publicitaire, la sécurité de la marque, l’expérience de l’utilisateur et la conformité au RGPD.

La nouvelle vague d’audit a également commencé et durera jusqu’au 31 mai.