Bernard Marchant devient administrateur délégué de Mediafin

FacebookTwitterLinkedIn

Bernard Marchant, le patron du journal Le Soir, devient administrateur délégué de Mediafin, l’éditeur de De Tijd et L’Echo.

Cette nomination est la suite logique du changement dans l’actionnariat de Mediafin. Roularta, éditeur du Vif et de Knack entre-autres, a vendu en octobre 2017 ses parts de Medialaan à De Persgroep (Het Laatste Nieuws) et parallèlement, a acquis 50% des parts de Mediafin, qui jusque là appartenaient à De Persgroep. Les autres 50% appartiennent à Rossel, qui édite Le Soir (voir aussi nos articles des 2 octobre 2017 et 7 mars 2018).

« C’est une suite logique du changement d’actionnariat. C’est purement technique et n’aura aucune conséquence opérationnelle », selon Frederik Delaplace, directeur opérationnel de Mediafin.

Suite à la vente de 50% de De Persgroep à Roularta, Christian Van Thillo et Christophe Convent, respectivement CEO et secrétaire général de De Persgroep, ont quitté le conseil d’administration. Rik De Nolf et Xavier Bouckaert, respectivement président et CEO de Roularta, y ont fait leur entrée.

Van Thillo était administrateur délégué avant le changement d’actionnariat. La fonction n’est pas liée à celle de directeur opérationnel chez Mediafin. Cette dernière est encore dans les mains de Frederik Delaplace. Le nouvel administrateur délégué est donc Bernard Marchant, CEO de Rossel.