ZenithOptimedia et DigitasLBi se réunissent

FacebookTwitterLinkedIn

L`agence media ZenithOptimedia et l`agence de communication digitale DigitasLBi consolident leur expertise digitale en Belgique. Ce mouvement s`inscrit dans la nouvelle stratégie de collaboration accrue entre les réseaux du Groupe Publicis annoncée fin 2015 et vise à renforcer les synergies entre les expertises media et de production digitale.

 

L`accélération digitale de la communication et la transformation du marketing posent de nouveaux défis aux annonceurs et, en miroir, aussi également à leurs agences. La réponse à ces défis se situe dans le décloisonnement des silos (media, contenus, création et production) et dans la combinaison des medias, avec des solutions digitales, du marketing à la performance, de l`analyse datas et du marketing de contenu. Les deux entités du Groupe Publicis ont décidé de rassembler leurs talents pour pouvoir répondre à leurs clients de façon adéquate et complète, à partir d`un spectre étendu d`expertises mises en commun.

 

Concrètement: à la mi-mars, les deux agences partageront une structure managériale dirigée par Philippe Cavadini et Davy Caluwaerts (CEO et MD de Vivaki Belgium), en trio avec José Fernandez (Managing Director de DigitasLBi). Elles partageront également des bureaux communs à Auderghem. Chacune des agences conservera intégralement son actuel positionnement stratégique et son indépendance opérationnelle sur ses propres clients.