Un vent nouveau souffle sur Publicis Groupe : Davy Caluwaerts présente sa nouvelle équipe

FacebookTwitterLinkedIn

Un vent nouveau souffle sur Publicis Groupe, caractérisé par l’ambition et l’enthousiasme. Aujourd’hui, Davy Caluwaerts, CEO de Publicis Groupe Belgique, présente sa nouvelle équipe composée d’un Executive Management et d’un Expert Board.

L’Executive Management se compose de Davy Caluwaerts, Jean-Louis Fauvel, Nathalie Tavernier, Sascha Van der Borght et Berten Peremans.

L’Expert Board se compose de Berten Peremans (Chief Strategy Officer), Matthias Langenaeker (Head of Strategy, Planning & Data), Astrid Mattelaer (Head of PR & Influence), Joyce Poelmans (Head of Content), Sascha Van der Borght (Chief Growth Officer), Eduardo Marques (Chief Creative Officer), Jean-Louis Fauvel (Head of Finance), Livy Beenens (Head of PMX), Nathalie Tavernier (Head of Talent) et Nejwa Jacobs (Head of Operations).

Davy Caluwaerts : « Dès ma nomination en tant que CEO, j’ai tout de suite su que je voulais bien m’entourer. J’ai délibérément choisi une structure horizontale. Nous sommes dans une situation exceptionnelle de transformation où il est important de garder le pouls de notre activité, de nos clients et de nos équipes. L’Expert Board est donc une équipe diversifiée où toutes les expertises sont représentées au sein de l’agence. Sa mission : relayer rapidement l’information afin de prendre collectivement des décisions éclairées et dynamiques pour le fonctionnement opérationnel de l’agence. Mais aussi de continuer à construire notre réputation de « Great Place To Work », aspect sur lequel nous avons beaucoup travaillé ces dernières années. Cette nouvelle organisation est une garantie que nous continuerons à être à la hauteur de notre culture « People Obsessed ». People Obsessed n’est d’ailleurs pas seulement une méthode de travail pour nos clients, mais également le fil rouge de l’environnement que nous souhaitons créer pour nos collègues et équipes. »

Publicis Groupe Belgique se lance pleinement dans le ROI en s’inspirant de la data et en les activant au travers de contenus créatifs adaptés à la culture locale, à la production et aux médias. 2024 sera l’année de la data, de la technologie et de l’IA. L’accent est mis sur la synergie des nombreux domaines d’expertise de Publicis : la stratégie et la data sont plus centrales que jamais, la créativité restant la véritable raison d’être.

Une évolution importante dans l’organisation de Publicis Groupe est la poursuite de l’intégration des médias. L’équipe Media Planning rejoint alors l’équipe Strategy & Data, dirigée par Matthias Langenaeker et Berten Peremans. Cette dernière compte désormais 45 personnes.

Les Expertises Média (Broadcast, Publishing, Programmatic, Search, Social et Adops) seront organisées sous l’égide de PMX (Publicis Media Exchange), sous l’impulsion de Livy Beenens, nouvelle Head of PMX.