AMMA 2024 : Le secteur encore plus activement impliqué dans l’évaluation des cases

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CommPass a annoncé le règlement révisé et le calendrier des activités des Annual Master in Media Awards. Les AMMA 2024 impliqueront encore plus d’acteurs au sein d’un jury très large pour l’évaluation des meilleurs cases en termes d’expertise media.

Fondamentalement, peu de choses changent : CommPass poursuit sur la base des procédures des années précédentes. Le processus d’attribution des prix est légèrement modifié pour améliorer l’efficacité du grand jury (plus de 160 membres). L’expérience de l’année dernière, lorsque le jury a dû traiter un nombre record de 173 dossiers, montre que ces ajustements ne sont pas superflues.

Dans certaines catégories, le jury final, présidé par José Fernandez (D’Ieteren), aura plus de pouvoir de décision et donc plus de responsabilités. Ainsi, ce jury décidera, sur la base des dossiers déposés dans les différentes catégories, si un prix « Advertising Brand of the Year » sera décerné à une marque qui s’est particulièrement distinguée par sa communication au cours de l’année écoulée.

Plus d’expertises pour la sélection des nominés et des gagnants

Les candidatures peuvent être soumises dans 14 catégories. À partir de cette année, le même case peut être soumis dans un maximum de 2 catégories. Il faudra donc sélectionner avec soin les domaines dans lesquels la campagne excelle réellement.

Les AMMA comprennent 2 groupes d’awards : les Cases Awards et les Talent Awards. Les premiers concernent les campagnes et les développements qui ont eu un impact au cours de l’année écoulée. Les Talents Awards s’adressent aux personnes ou équipes qui ont marqué le secteur en 2023.

Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez un aperçu du processus d’évaluation.

Nouveau cette année, les dossiers de la catégorie élargie « Best of 1 Medium » seront examinés lors d’une seule session de jury avec des représentants d’associations professionnelles des médias telles que WE MEDIA, VIA et IAB. De cette manière, CommPass espère que les meilleurs cases au sein de cette catégorie inspireront encore plus de professionnels des médias.

Pour l’évaluation de la catégorie « Media Brand of the Year », le groupe d’experts du Club33, composé de jeunes professionnels des médias, sera sollicité.

Événements inspirants au calendrier

En respect des bonnes habitudes, CommPass invite l’ensemble du secteur à découvrir les cases. Les dossiers des catégories « Media Research of the Year » et « Innovation & Development of the Year » sont traditionnellement présentés au jury AMMA et au public lors de la session CommPass Research & Innovation le 28 mars.

Les cases nominés dans 6 catégories seront brièvement présentés lors de l’UMA Get Together Best Media Campaigns le 15 mai.

Les gagnants seront proclamés lors de la Cérémonie AMMA le 6 juin.

CommPass partagera également cette année les présentations et vidéos des dossiers nominés sur son site web.

Vous trouverez toutes les informations sur le règlement, les conditions de participation et les événements au calendrier AMMA sur www.commpass.media.