VIA organise les premiers Soniq Awards belges

FacebookTwitterLinkedIn

Dans un monde où l’audio prend une place de plus en plus importante, la reconnaissance auditive d’une marque augmente également en importance. C’est pourquoi les marques s’évertuent de plus en plus souvent à ajouter un « branding sonic » à leurs brand books. Avec pour adage « the best in class in sonic branding », VIA organise le jeudi 13 février Soniq – The Audio Celebration, où le premier Soniq Award sera attribué.

Pour remporter l’award, les marques devront démontrer comment elles exploitent le son pour définir une marque ou communiquer ses valeurs fondamentales. Il s’agit d’un projet créatif dans lequel une identité audio aide le consommateur à reconnaître et mieux comprendre une marque sur différents touchpoints. Plus d’informations sur le site web de VIA.

Les agences créatives, les annonceurs et les maisons de production pourront soumettre un dossier pour le 16 décembre au plus tard. Dans le courant du mois de janvier, un jury professionnel se penchera alors sur la liste des candidats pour désigner un vainqueur. Avec ce Soniq Award, VIA cherche à présenter des marques exemplaires, issues de chez nous, en termes de branding auditif tout en insistant sur son importance. Par ce qu’il prône, VIA vise aussi à inspirer le marché actuel.