Thierry Van Zeebroeck reçoit le Life Time Achievement Award de BAM, 5 Master Marketers ont été couronnés

FacebookTwitterLinkedIn

Chaque année, on couronne des nouveaux Master Marketers pour leur dévotion et leur professionnalisme au niveau du marketing. Souvent on donne aussi un Lifetime Achievement Award. Les Master Marketers sont des entrepreneurs ou personnes qui placent le marketing au niveau du management et qui, le plus souvent, portent cette fonction à un niveau plus élevé.

« Les Master Marketers sont une cellule de réflexion composée de professionnels qui pensent que le marketing crée des développements durables, économiques et sociaux pour les organisations et les personnes. Des développements auxquels nous aimons réfléchir, dont nous apprécions débattre et sur lesquels nous communiquons volontiers. Cela donne de nouvelles idées, que nous partageons et stimulons avec plaisir. »

Cette année aussi, BAM couronne une autorité du marketing grâce au titre de Life Time Achievement Award : Thierry Van Zeebroeck, ancien CEO de la Var.

« Thierry mérite cet honneur pour son travail de pionnier visant à positionner et à promouvoir la radio en tant que média à la pointe de la technologie. Il l’a également rendu unique: toutes les régies ont travaillé de manière intensive ensemble. Thierry a toujours fait des efforts pour promouvoir activement la profession. Il a également occupé plusieurs postes au sein d’associations de marketing et de communication. »

Les cinq nouveaux Master Marketers 2018 sont :

  • Stefaan Bettens (CEO – Jet Import)
  • Bert Denis (Chief Strategy Officer – TBWA Group)
  • Bernard Deryckere (ex General Manager – Alpro)
  • Ignace Heyman (COO – Lotus Bakeries)
  • Jorn Socquet (VP Marketing USA – AB InBev)

Procédure de reconnaissance

L’appartenance à ce groupe select est le résultat d’un programme de sélection très sévère, dont les critères forment une combinaison équilibrée d’expériences, de formations et de rayonnement.

Cette procédure a donné lieu à l’élaboration de statuts spécifiques et d’un modèle de dossier d’inscription. Ce dossier sert au candidat à déterminer lui-même s’il satisfait les critères d’adhésion. Ensuite, des examinateurs s’entretiennent avec les candidats et soumettent leurs conclusions au groupe des Master Marketers déjà constitué, qui prend la décision finale sur la nomination des candidats.

Les candidats nommés voient leur nom de Master Marketer enregistré dans le Registre des Master Marketers. Ce titre est personnel et ne peut pas être porté par les entreprises, institutions ou organisations où le Master Marketer travaille. Le Master Marketer est habilité à porter ce titre, en mentionnant les capitales MM derrière son nom de famille.