Serviceplan et GfK Belgium couronnent les marques les plus influentes de Belgique: Colruyt, Samsung et Coca-Cola

FacebookTwitterLinkedIn

La première édition des Best Brands Awards a livré son verdict ce 17 mars au Palais des Colonies, récompensant les marques qui investissent massivement en Belgique.

 

Le trio gagnant est composé de Colruyt Group (qui arrive en tête de la catégorie Best Belgian Brand), de Samsung (qui est élue Best Product Brand) et de The Coca-Cola Company (qui rafle le titre de Best Corporate Brand). Découvrez les autres nominés ici.

 

Les Best Brands Awards combinent deux approches marketing traditionnellement distinctes: le succès économique réel d’une marque (brand success) et sa dimension émotionnelle auprès des consommateurs (share of soul), celle-ci étant mesurée par une étude online, multi-secteurs et représentative des avis des 2.300 consommateurs belges (menée par GfK Belgium entre octobre en novembre 2015).

 

Mais Best Brands, c`est aussi et avant tout une nouvelle grille de lecture des performances des marques vues par les consommateurs qui met en exergue des enseignements riches pour des marques qui s`inscrivent dans un registre de croissance durable.

 

L`édition de 2017 aura lieu le 16 mars et se verra doter d`une nouvelle catégorie: la Best Growth Brand récompensera la marque qui aura le plus tenu compte des enseignements de cette toute première cuvée.