Roularta choisit Selligent pour le développement de sa stratégie marketing digital et big data

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta poursuit l`élaboration de son expertise en vente d`abonnements et data-driven marketing par le biais des big data, tout en mettant ceux-ci à la disposition des annonceurs.

 

Le consommateur moderne consulte de plus en plus les médias sur des plates-formes numériques et connectées. Pour les entreprises médiatiques, l`acquisition d`une connaissance approfondie des modes d`utilisation, des centres d`intérêt, des préférences, de l`utilisation des appareils mobiles et de la tendance à partager du contenu est essentielle. Le véritable défi consiste à traduire ces big data en connaissances client utilisables et en actions concrètes.

 

Roularta a choisi de s`associer à Selligent pour le recours aux big data dans sa stratégie data et numérique, et a opté pour une solution prête à l`emploi directement applicable. Roularta a été impliqué à titre de client pilote dans le développement et le lancement du nouveau module “Target” de Selligent.

 

Cet outil offre une solution intégrée pour la collecte et l`analyse des données ainsi que leur conversion en temps réel dans des campagnes omnicanal comprenant des éléments e-mail, web, mobiles et sociaux. Il permet de traduire le comportement de visite et de lecture sur les sites et les applications en profils utilisateurs exploitables, que les visiteurs soient connus ou anonymes. L`un des points forts de cet outil est la facilité qu`il offre aux marketeers de définir, gérer et suivre les segments de profils.

 

L`outil est utilisé aujourd`hui à des fins de ciblage dans le cadre du marketing lecteur, des ventes d`abonnements et des campagnes de rétention. Il sert également à suivre et à analyser le comportement des lecteurs et des surfeurs en vue d`une approche et d`une offre personnalisées.

 

Outre l`offre publicitaire existante sur les sites web et les newsletters, la régie Roularta Media développe une nouvelle gamme de fonctions data driven qui donne aux annonceurs la possibilité de réserver des campagnes axées sur des groupes cibles qui affichent un comportement spécifique, en fonction des données rassemblées et rendues disponibles par Selligent Target. Les tarifs seront probablement connus à partir de Q2.