Résultats CIM vague radio 2015-2: Q-music à nouveau deuxième, VivaCité no1 dans le Sud

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM a annoncé le 20 août ses résultats pour les radios (W2015-2). Les résultats couvrent la période du 28 mars jusqu’au 27 juin 2015.

 

Nord

 

Radio 2 reste la principale station de radio en Flandre avec 28,44 pour cent des parts de marché. Q-music dépasse Studio Brussel et redevient la deuxième station dans le Nord. Le plus gros émetteur de Medialaan progresse de 1,74 point de pourcentage et prend une part de marché de 14,69 pour cent. Studio Brussel a dû céder et arrive à 12 pour cent. MNM poursuit sa tendance à la hausse. Il progresse de 1,11 point de pourcentage et dépasse pour la première fois depuis la vague 2012-3 les 10 pour cent. JOE fm est également fermement en progression et réalise son meilleur résultat depuis toujours. La deuxième chaîne de Medialaan arrive à 8,68%. Le troisième canal de la VRT, Radio 1, perd des points. Pour la première fois en 2 ans, sa part de marché descend en dessous de 7 pour cent. Radio Nostalgie continue à tourner autour du cap des 6 pour cent. Idem Klara qui est juste en dessous des 2 pour cent. Nouveau venu dans la liste, Radio Minerva, prend un peu moins de 1 pour cent.

 

La part de marché de tous les réseaux de la VRT arrive à un total de 59,56%, Medialaan Radio monte à 23,37%.

 

Sud

 

VivaCité devient la plus grande station dans le Sud, avec une part de marché de près de 15 pour cent. Ceci au détriment de Radio Contact, perdant plus de 3 points de pourcentage. La station radio termine à 12,88 pour cent. Bel RTL descend légèrement à 14,1 pour cent. Radio Nostalgie, qui avait reculé lourdement au cours de la dernière vague, se redresse et reste juste en dessous des 12 pour cent. Classic 21 et La Première restent stables. NRJ perd et arrive à 6,41 pour cent. Fun Radio, Pure FM, Musiq’3, Sud Radio et DH Radio progressent tous. Chérie FM est pour la première fois également inclus dans l’enquête d’écoute.

 

La part des réseaux de la RTBF monte à 37,19%.