Rentrée 2023 : Nostalgie en Flandre se transforme en Play Nostalgie et recrute Bart De Raes de chez MNM

FacebookTwitterLinkedIn

La station de radio Nostalgie en Flandre fête désormais ses 15 ans et adoptera un nouveau nom à partir du lundi 28 août : Play Nostalgie. Le groupe médiatique Play Media élargit ainsi son portefeuille de marques avec une station de radio Play. Plus tôt cette année, Play Media a acquis une part de 20% dans la station de radio. Le groupe Mediahuis reste l’actionnaire majoritaire avec 55% des actions de Nostalgie.

Le fil conducteur de Play Nostalgie reste la musique reconnaissable et intemporelle que tout le monde, des jeunes aux plus âgés, peut chanter en chœur. Sur le plan formel et thématique, il y aura néanmoins quelques changements avec l’introduction de noms et de programmes nouveaux et remarquables. Ces changements ont été présentés le 23 août par les différents animateurs de Play Nostalgie au cours d’une émission spéciale diffusée depuis le studio Play Zuid à Anvers.

Play Nostalgie

Play Nostalgie continuera d’être avant tout une station de musique avec des classiques des années 70, 80, 90 et 2000 jusqu’aux Instant Classics d’aujourd’hui.

Tom Klerkx (CEO Audio chez Mediahuis) : « Play Nostalgie construit sur les fondations de Nostalgie rafraîchi : une station de musique feel-good pour toutes les générations. De ‘Running Up that Hill’ et ‘Go Your Own Way’ en tête de notre Top 3000 jusqu’au nouveau titre de Harry Styles dans notre Instant Classics Top 30. Nous voulons connecter, surprendre et surtout inspirer. Dans les jours à venir, dans les deux morceaux suivants… Can’t Stop the Feeling ? Play Nostalgie ! »

Avec Play Nostalgie, le groupe médiatique Play Media étend sa portée complémentaire. En plus de la diffusion avec ses 4 chaînes de télévision, de la portée en ligne via GoPlay et du divertissement en direct dans la salle d’événements Play Zuid. Selon les dernières mesures CIM, Nostalgie enregistre une portée quotidienne de 375 000 auditeurs et une portée hebdomadaire de 856 000 auditeurs en Flandre et à Bruxelles. La portée totale est de 1 405 000 auditeurs. Nostalgie atteint ainsi une part de marché de 6,1%.

Jeroen Bronselaer (CEO de Play Media) : « En tant que marque médiatique moderne en Flandre, il est important de se connecter avec votre public de différentes manières. Cela inclut également la radio. Depuis le début de l’année, nous sommes actionnaires de Nostalgie et nous sommes extrêmement heureux que notre synergie ait conduit à l’introduction, à partir du 28 août, de la station de radio Play Nostalgie au sein de notre famille médiatique. Chaque marque conserve sa propre identité, mais nous relions les différents univers Play entre eux et explorons des opportunités intéressantes. L’émission du samedi matin devant un public en direct depuis Play Zuid ou nos personnalités de télévision dans la Playlist le dimanche sur Play Nostalgie en sont des exemples parfaits. »