Annick Bongers quitte son poste de directrice des programmes chez Play Media

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Tant GoPlay que Play ont enregistré une belle croissance ce printemps. La plus forte croissance est pour l’application GoPlay : +20% par rapport au printemps 2023, avec aujourd’hui 637 000 visiteurs uniques par mois.

Le rendement commercial de Play Media augmente également au fil des ans. De 16,8% en 2014 à 20,1% sur PRA 18-54 au printemps 2024.

Cependant, il y a aussi des nouvelles moins bonnes à annoncer pour la chaîne de télévision. Après dix ans à peser le pour et le contre des programmes uniques et surprenants de Play, Annick Bongers a décidé de démissionner de son poste de directrice des programmes.

« Je regarde avec beaucoup de plaisir ces dix dernières années, mais il est temps de se ressourcer. Play offre aux téléspectateurs des histoires reconnaissables, aux annonceurs un bon retour sur investissement, aux maisons de production un endroit où elles peuvent réaliser leurs rêves et aux actionnaires une forte ancrage local. Cela me rend aussi fier. Fier car nous avons souvent surpassé nos concurrents avec un budget beaucoup plus petit. Fier car nous avons été couverts de prix, de James de Musical à Boris. La position que l’on nous reprochait souvent est devenue notre atout le plus important au fil des ans. »

Annick restera en poste en tant que directrice des programmes jusqu’aux élections du 9 juin, puis prendra une pause de 6 mois pour réfléchir à de nouveaux défis auxquels elle pourrait se consacrer à l’avenir, au sein ou en dehors de Play Media.

Martijn Bal prendra la direction de tout le contenu de Play à partir du 10 juin, Ken Ceulemans sera responsable de la stratégie de programmation. Le développement ultérieur de la stratégie de divertissement et d’information de Play Media sera désormais entre les mains de Kristof Demasure, qui supervisera également la déontologie au sein de la direction de Play.