Propaganda, We Are Digital et Cypres unissent leurs forces : marketing de contenu, numérique et data dans un nouveau centre d’excellence

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Les trois agences de communication Propaganda, Cypres et We Are Digital unissent leurs forces, mais continueront à utiliser les trois marques et les trois sites. Le groupe compte ainsi plus de 80 collaborateurs.

« À partir du 1er juillet 2021, nos trois agences de communication formeront un centre d’excellence disposant de toutes les disciplines et de l’expertise nécessaires pour développer des campagnes et trajets de marketing de contenu de haute qualité, » explique Michel Libens (Managing partner et CEO). « C’est la meilleure façon d’offrir aux marques et aux annonceurs belges le soutien ‘best of class’ qu’ils méritent pour l’ensemble du cycle de vie du contenu. »

« La communication est devenue une vaste activité combinant des disciplines et des domaines d’expertise très différents, avec des conséquences pour notre secteur comme pour les agences de marketing de contenu. La surspécialisation est une option, mais ces acteurs restent des (petits) acteurs de niche. L’autre orientation est une agence forte disposant en interne de toutes les disciplines fondamentales du marketing de contenu, sur toute la ligne », conclut Michel Libens.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons exploré en tant qu’entrepreneurs différentes pistes pour faire partie d’une plus grande entité afin d’accroître notre impact », explique Gerrit Tulkens (Managing partner / Chairman). « Grâce à notre vision commune, nos trois entreprises ont pu élaborer harmonieusement cette construction intelligente et ambitieuse. Nous continuons à utiliser les trois marques et les trois sites. Bien entendu, l’histoire ne s’arrête pas là et nous continuons à travailler ensemble à l’élargissement du groupe. »

« Dans le monde complexe du marketing et de la communication, les entreprises, les marques et les organisations exigent de la clarté », déclare Fabio Gilio (Managing partner / Business development). « Grâce à notre approche ‘content marketing maturity’, nous rassurons nos clients en veillant à ce que les bons experts soient présents à chaque phase de la collaboration. »

« Avec notre approche, nous voulons atteindre en définitive les personnes dont notre client tire parti », explique Kimley Briesen (Managing partner / Strategy & operations). « Et que nous les appelions utilisateurs ou consommateurs, ces personnes ne se laissent plus diriger. Le consommateur ou l’utilisateur retient uniquement les informations pertinentes qui lui parviennent facilement : c’est l’utilisateur qui décide. »

« La mise en relation de nos équipes n’est pas nouvelle. Les trois agences qui forment maintenant un groupe travaillent ensemble depuis un certain temps déjà », déclare Sander Van Dycke (Managing partner / Client development). « Mais la formalisation de notre collaboration permet d’offrir en toute ouverture des opportunités aux collaborateurs et de proposer des trajets de croissance internes, en profondeur ou en largeur. »

« Pour nos collègues de chez Cypres, les opportunités de développement sont désormais nettement plus nombreuses », se réjouit Martine Peleman (Co-founder Cypres / Content strategy & sustainability). « Nos clients pourront plus que jamais compter sur un groupe multidisciplinaire solide qui portera le marketing de contenu à un niveau supérieur. »

« Ce qui me plaît énormément, c’est que Cypres continue de fonctionner en tant qu’unité indépendante au sein d’un grand groupe », dit Pieter Vereertbrugghen (Co-founder Cypres / Content strategy & content governance). « Nous conservons donc l’avantage d’une entité flexible et bénéficions des avantages d’une expertise et de services partagés. »