Petra De Roos, jusqu’à présent Managing Director de LDV United, a opté pour un tournant dans sa carrière et deviendra Managing Director de l’ACC, l’association qu’elle chérit depuis le début de sa carrière. Elle le fera en tandem avec Johan Vandepoel, qui souhaite laisser sa création entre de bonnes mains et qui prend tout son temps pour le faire, la préparant ainsi à une période de transition avant de reprendre le flambeau en tant que CEO.
« Je suis très reconnaissante envers LDV United de m’avoir donné l’occasion de passer de stagiaire à Managing Director. À ce titre, j’ai pu constater l’importance de pouvoir compter sur une association forte et volontariste à tous les niveaux. Les initiatives et les formations de l’ACC ont été une constante dans mon parcours professionnel au cours des 25 dernières années, et j’ai également pris des engagements plus importants avec plaisir et d’enthousiasme« , dit Petra De Roos.
« Je repense avec satisfaction aux ‘Open Door Days’ pour les étudiants que j’ai eu l’occasion de contribuer à organiser ; à ma période au sein de l’Expert Center Advertising, où j’ai fait plus ample connaissance avec Johan et que j’ai également dirigé pendant plusieurs années après que nous l’ayons rebaptisé Sector Challenges. À St-Canneke, que l’ACC a reçu en cadeau de LDV, et plus récemment aux nombreuses initiatives au sein du conseil d’administration de l’ACC, dont j’ai eu le privilège de faire partie au cours des deux dernières années. Lorsque l’occasion s’est présentée de tirer le char de l’ACC avec Johan, j’ai rapidement su que ce serait ma nouvelle mission. »
Au cours de la dernière décennie, l’ACC est passée du statut d’association d’agences de publicité à celui d’association faîtière de toutes les disciplines de la communication, avec 200 membres, de nombreux Expert Centers, des platesformes, des benchmarks, des formations, des tools et des services. Karen Corrigan, présidente de l’ACC : « L’ACC aura beaucoup à faire dans les années à venir. Petra est la personne idéale pour codiriger l’équipe de l’ACC et contribuer à façonner la nouvelle vision et le nouveau programme autour des VALUE CREATORS. »
Johan Vandepoel est également satisfait de l’arrivée de Petra : « Je suis toujours heureux et fier de représenter chaque jour notre profession, mais il reste tant à faire et si peu de temps. Si l’on a la chance d’y apporter une bonne touche durant les dernières années de sa carrière avec une collègue très respectée comme Petra, on ne peut qu’être encore plus heureux et encore plus fier. »