Nouvelle structure chez IPM Group

FacebookTwitterLinkedIn

IPM Group se transforme en « une entreprise d’e-commerce d’information et une Marketing Factory ». Le groupe souhaite soutenir la transformation numérique et proposer des campagnes publicitaires et des projets encore plus créatifs, performants, innovants et ambitieux. Ce tournant se justifie par l’installation progressive de la presse digitale payante, de la croissance de ses audiences digitales, la transformation de sa régie en ‘Marketing Factory’, la prise en charge des sites de la RTBF, etc.

L’entité B2B d’IPM se réorganise désormais autour de 6 business unit indépendantes :

  1. BU IPM Advertising – dirigée par Emmanuel Denis
  2. BU Marketing – dirigée par Jean-François Buslain
  3. BU Immo – dirigée par Jean Libbrecht
  4. BU Ad Operations – dirigée par Henry Visart
  5. BU Proxipub – dirigée par Olivier Rousseaux
  6. BU Innovation – dirigée par Thomas Biot

Ces changements structurels visent à se positionner en tant qu’expert dans les domaines propres à chaque BU, en vue d’offrir aux clients et prospects le meilleur rendement en termes de technologie, produit, service, innovation, marketing et communication.

IPM Advertising se renforce par l’arrivée de nouveaux collaborateurs: Sébastien Gierech et Claudia Poireau sont nommés Sales Digital Manager, Aurélie Renquet assure la fonction d’Account Manager au sein du département Sales National et Frédéric De Decker intègre l’équipe Paris Match en tant que Sales Manager aux côtés de Michel Druart et Jean-Pierre Tordeurs.

La nouvelle structure d’IPM Group devrait :

  1. poursuivre et consolider ses relations avec ses partenaires média;
  2. acquérir de nouveaux clients via une analyse de leur consommation média et la mise en place d’une stratégie de reconduction des marques IPM dans leurs plans media;
  3. renforcer l’approche cross media afin de profiler une offre enrichie.

Notons encore qu’IPM Immo (Logic Immo, suppléments immo liés à La Libre Belgique et La DH/Les Sports) a développé une cellule ‘Home’ dédiées à l’ensemble des clients et prospects liés au secteur de l’habitat pour offrir des solutions personnalisées. La BU Innovation, quant à elle, est la cellule novatrice où se mêlent plateforme participative, transformation digitale, club digital et intelligence collective. Elle a pour mission de stimuler l’innovation dans différents domaines.