MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Best Kept Secret

Chers amis des médias,

Les agences utilisent assidûment la base de données MediaSpecs.
À tel point qu’elles veulent éviter la concurrence avec d’autres agences.
Par exemple, un utilisateur nous a dit :

« Mais, Bart, j’utilise la base de données tout le temps ! Mais je ne peux quand même pas le dire dans un témoignage, parce que tout le monde va vouloir l’utiliser. »

(nom et entreprise connus de la rédaction)

Nous serions bien sûr ravis de vous parler de la base de données. Toutefois, être le Best Kept Secret de quelqu’un est un grand compliment pour nous.

Comme d’habitude, MediaSpecs continuera à travailler en juillet et en août.
Notre base de données de médias et notre site d’information seront donc mis à jour quotidiennement.

Dans cette newsletter, découvrez un condensé de l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/07/2023

À partir de 2024, Ads & Data s’occupera de la pub vidéo numérique intégrée aux contenus vidéo de la VRT

Var renforce son alliance avec Ads & Data. La collaboration existante dans les domaines de la publicité display et la vidéo short-form s’étend à la vidéo en ligne. Il s’agit de pre-rolls non désactivables intégrés à l’offre vidéo sur VRT MAX.

 Suite de l'article
 

Ads & Data renforce son portefeuille avec MENT

À partir du 1er janvier 2024, Ads & Data représentera les intérêts commerciaux de MENT. Cette chaîne est centrée sur la musique flamande et s’avère être un complément parfait au portefeuille actuel de la régie.

 Suite de l'article
 

En Flandre, Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ s’associent à Var pour la régie publicitaire audio

Var assurera la vente nationale de publicité pour Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ à partir de janvier 2024, renforçant ainsi sa concentration sur la publicité radio et l'audio numérique.

 Suite de l'article
 

Golf Media étend son réseau DOOH avec le Royal Zoute Golf Club

La régie est fière d'annoncer sa présence dans l'un des clubs de golf les plus exclusifs du pays, le Royal Zoute Golf Club à Knokke. Le réseau DOOH national génère plus de 110.000 impressions hebdomadaires dans 32 clubs de golf.

 Suite de l'article
 

La ville d’Anvers inaugure les premiers abribus avec toit vert de JCDecaux

Le concessionnaire JCDecaux entretient les 900 abribus pour les voyageurs de De Lijn dans la ville d’Anvers. Ensemble, ils examinent à chaque fois qu'un nouvel abribus doit être installé si un toit vert est possible.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

À partir du 18 septembre, Wim Jansen (ex-JCDecaux) commencera en tant que Chief Commercial Officer chez DPG Media

Wim Jansen, ancien CEO de JCDecaux pendant 17 ans, devient CCO chez DPG Media Advertising, supervisant les équipes commerciales, y compris le développement des affaires et Integreate.

 Suite de l'article
 

JCDecaux nomme Philippe Andrianne et Thierry Desmedt comme co-CEOs

À compter du 15 septembre, Philippe Andrianne et Thierry Desmedt sont nommés co-Directeurs Généraux de la filiale Belgique & Luxembourg de JCDecaux, prenant la suite de Wim Jansen qui quitte l’entreprise et rejoint DPG Media.

 Suite de l'article
 

Rapport annuel 2022 : La VRT mise sur le digital, une plus grande diversité et moins de contrats d’exclusivité

VRT a présenté son rapport annuel 2022 à la commission des médias du Parlement Flamand. Les chiffres du rapport démontrent que VRT a été un guide pour tous les Flamands en 2022, à mi-parcours de la période de l'accord de gestion en cours.

 Suite de l'article
 

L’Echo enregistre en 2022 une croissance de 6% par rapport à 2021

De Tijd enregistre une croissance de 11% de ses ventes payantes. Les ventes payantes des versions papier et digital de L'Echo progressent de 6%. La forte croissance est la conséquence d’une stratégie d’abonnements couronnée de succès.

 Suite de l'article
 

MMBSY lance son agence sœur MMPRESS pour la communication stratégique et corporate

MMBSY annonce la création de MMPRESS, une agence sœur de communication stratégique et corporate. Les Managing Partners de MMBSY, Myra Nurski et Mie Van der Auwera, ont trouvé en Erika van Bogget leur Managing Director pour MMPRESS.

 Suite de l'article
 

Seen from Space – Diffusions PQ : une rupture avec le passé

S’il y a un domaine où les chiffres CIM montraient une continuité dans leurs définitions, c’est bien l’authentification de la diffusion des marques de presse. La rupture des résultats de 2022 tient en une nouvelle colonne hybride.

 Suite de l'article
 

Kantar – Most Valuable Global Brands Report 2023

Découvrez dans ce rapport comment les marques les plus valorisées au monde ont relevé les défis de l'année écoulée, ainsi que les facteurs de croissance dans une ère de perturbation et de volatilité.

 Suite de l'article
 

BAM publie la sixième édition de son Content Marketing Casebook

Pour la sixième année consécutive, l’Expert Hub Content Marketing de BAM publie son Content Marketing Casebook. Comme d’habitude, des spécialistes du content marketing ont sélectionné leurs coups de cœur en Belgique.

 Suite de l'article
 

Tous les jurés des IAB MIXX Awards sont connus

Les présidents des jurys des IAB MIXX Awards ont déjà été annoncés et les candidatures ouvertes. Désormais, on connaît aussi tous les jurés. Les quatre jurys sont composés d’experts chevronnés et de jeunes talents.

 Suite de l'article
 

Cannes Lions 2023: Le temps de la réflexion ?

[Provided by PUB] Le palmarès final pour les Belges ne compte que trois Lions de Bronze : Happiness, Wunderman Thompson et Publicis Groupe.

 Suite de l'article
 

Agenda

UMA Get Together
31 août 2023 | 09:00 - 14:30
UBA Media Date
31 août 2023 | 15:15 - 21:00
MAGnify
21 septembre 2023 | 09:00 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.