MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, précision et gain de temps

Chers amis des médias,

Plus de 5.000 médias dans la base de données : dont 2.200 médias print et 1.700 médias digitaux.
Tous détaillés avec leurs tarifs publicitaires, les coordonnées et d’autres chiffres utiles.
Désormais, les spécifications techniques sont aussi incluses.
Les sélections sont faciles à exporter et, depuis peu, on peut les partager avec ses collègues.

Tout ça, c’est MediaSpecs, depuis 15 ans.
Plus détaillé que jamais. Plus user-friendly que jamais.
Un gain de temps pour tous les acteurs.

Cela vous intrigue ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre outil.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/06/2023

Business AM, Newsmonkey et Gezond.be font désormais partie du portefeuille d’Ads & Data

Ads & Data renforce son offre avec Business AM, Newsmonkey et Gezond.be de MediaNation. "Business AM est l’un des sites web consacré à l’actualité économique qui connaît la croissance la plus rapide en Belgique", dit Tom Van Doorslaer (MediaNation).

 Suite de l'article
 

Nouvelles fréquences FM pour les trois radios de réseau flamand

Le ministre flamand des médias, Benjamin Dalle, attribue des fréquences FM supplémentaires aux trois radios de réseau existantes en Flandre : NRJ, Topradio et Stadsradio Vlaanderen.

 Suite de l'article
 

Comment le retail média peut faire décoller le Pass Fast Lane de Brussels Airport ?

[Sponsored] Découvrez la campagne proposée par Carrefour Links à Brussels Airport pour mettre en avant leur produit Pass Fast Lane. Ce Pass permet un passage rapide au contrôle de sécurité. Comment informer massivement les voyageurs potentiels ?

 Suite de l'article
 

Les membres de BAM élisent un nouveau Conseil d’Administration

Les douze membres sont élus pour trois ans et définiront les orientations de l’association dans les années à venir. Le nouveau président du Conseil d'Administration sera annoncé lors de la première réunion.

 Suite de l'article
 

“Re-think” au BAM Marketing Congress 2023

La 42e édition du BAM Marketing Congress aura lieu les 7 et 8 décembre 2023 à Brussels Gate. Avec le thème "Re-think", il vise à inspirer et à soutenir les spécialistes du marketing pour qu'ils se réinventent.

 Suite de l'article
 

Nouvelles recommandations de BAM pour les influenceurs et le marketing éthique

Le Think Thank Ethics s’est basé sur le code ICC international pour définir un ensemble de règles éthiques. De plus, un avis a été émis afin de respecter les lignes directrices du Centre de la Communication concernant le marketing d’influence.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le leadership éclairé de Roularta sur le marché, confirmé lors du séminaire #SmarterTogether

Trends-Tendances et Canal Z forment depuis peu la plus grande communauté d’affaires de Belgique. Roularta Advertising a organisé le séminaire #SmarterTogether dédié aux annonceurs et aux agences de médias dans le secteur des affaires.

 Suite de l'article
 

DPG Media Beats Survey : La consommation vidéo dans un paysage diversifié et hybride

Même si la télévision digitale occupe toujours la première place en termes de couverture et de volume, une chose est claire : le paysage vidéo belge est plus diversifié et plus hybride que jamais.

 Suite de l'article
 

CIM : La crise impacte-t-elle les dépenses et la consommation média ?

Est-ce que l'inflation impacte les dépenses et la consommation en médias et télécommunications ? Le CIM a posé la question aux 1.964 membres de son panel MediaWatch. Et le constat est sans appel.

 Suite de l'article
 

Les Belges ont moins confiance dans les informations et s’y intéressent moins

Les résultats 2023 de l'enquête annuelle de l'Institut Reuters confirment une baisse de l'intérêt des Belges pour l'information, une diminution des payements pour les news en ligne et une plus grande défiance envers les médias.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le commerce en ligne, c’est au maximum 6 achats sur 10

En complément à la volumineuse étude IPSOS sur l’e-commerce en Belgique, Space a creusé deux domaines où le Global Web Index s’intéresse aux achats réalisés en ligne.

 Suite de l'article
 

AMMA 2023 : les grands gagnants sont Publicis, RMB, Trustmedia, José Fernandez et Wilfried Celis

Les lauréats des AMMA ont été annoncés le 8 juin. Publicis est Media Agency of the Year, RMB et Trustmedia sont Media Sales Houses of the Year, José Fernandez est Media Advertiser of the Year et Wilfried Celis est Media Personality of the Year.

 Suite de l'article
 

AMMA 2023 : MediaSpecs sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium

MediaSpecs était le sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium des AMMA Awards. Le Gold a été décerné à EssenceMediacom et SILK pour leur campagne radio Call my mom, le Silver à Ogilvy Social.Lab et le Bronze à Publicis Groupe et Outsight.

 Suite de l'article
 

Le Club 33 franchit une étape importante en tant que jury d’experts aux AMMA et consacre le premier Futureproof Award

Le Club 33, l'organisation des jeunes professionnels de CommPass, a récemment franchi une étape importante en s'impliquant dans les AMMA. Le Futureproof Award a été remis par Anthony O'Donnell à Var pour VRT MAX.

 Suite de l'article
 

RMB décroche trois AMMA

Une fois encore, RMB est élue Media Sales House of the Year dans la division des régies leaders. Un gold pour la 2ème année consécutive. Selon les organisateurs des AMMA, cela n’était jamais arrivé auparavant dans cette catégorie.

 Suite de l'article
 

Var et VRT remportent trois fois l’or aux AMMA

Le 8 juin, la remise des prix AMMA a eu lieu. Var/VRT a remporté pas moins de 3 prix d'or, dont 2 pour VRT MAX, la plateforme de streaming en ligne du diffuseur public.

 Suite de l'article
 

Agenda

Cannes Lions
19 juin 2023 | 07:30 - 23 juin 2023 | 22:00
CommPass Master Class: Voice
19 juin 2023 | 14:30 - 17:00
BMMA: The Future of Marketers
20 juin 2023 | 16:00 - 20:00
C Square’s Summer Drink
20 juin 2023 | 18:00 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.