AMMA 2023 : MediaSpecs sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium

FacebookTwitterLinkedIn

Ce jeudi 8 juin a eu lieu la cérémonie des AMMA, qui récompensent les meilleurs des meilleurs dans le secteur des médias. Les agences, les marques, les annonceurs, les régies, les recherches et les campagnes y sont récompensés pour les excellents résultats qu’ils ont obtenus.

MediaSpecs était présent pour assister à la cérémonie, mais aussi en tant que sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium. Cette catégorie nous tient particulièrement à cœur car, dans une offre médiatique toujours plus vaste, le défi à relever pour trouver LE média pertinent pour sa campagne est d’autant plus grand – et MediaSpecs est toujours là pour accompagner les spécialistes média dans leur recherche. Cette catégorie récompense celles et ceux qui ont exploité toutes les possibilités d’un média pour dépasser les limites et surpasser les attentes.

Bart Kuypers, Fondateur et General Manager de MediaSpecs, a remis l’AMMA Award Gold à EssenceMediacom et SILK avec leur campagne « Call my mom » réalisée pour Proximus. Leur campagne a intelligemment capitalisé sur le contexte culturel de la fête des mères pour créer un engouement émotionnel autour d’une technologie. L’équipe a mis au point un spot radio qui, à la fin du message, demandait à Siri d’appeler « maman », de sorte que les smartphones situés à proximité de la radio le fassent effectivement, connectant ainsi les auditeurs avec leur mère. 1,5 millions de Belges ont entendu le spot radio, qui était diffusé au niveau national. Au moment de la diffusion, Proximus a enregistré une augmentation de 276.000 appels sur son réseau, et il a été estimé que 900.000 enfants adultes ont appelé leur mère pour la fête des mères. Une belle réussite !

L’AMMA Award Silver a été décerné à Ogilvy Social.Lab avec sa campagne « Off the wall of fame » pour Vans et Twitch, et l’AMMA Award Bronze est quant à lui revenu à Publicis Groupe et Outsight avec leur campagne « A Relaxed Holiday Starts with a Good Sight » pour Pearle.