Var et VRT remportent trois fois l’or aux AMMA

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Le 8 juin, la cérémonie des prix AMMA a eu lieu. Les AMMA sont depuis plus de 20 ans les récompenses les plus prestigieuses pour les meilleures campagnes et concepts dans le domaine des médias et de la publicité. Var/VRT s’est vu décerner pas moins de 3 prix d’or, dont 2 pour VRT MAX, la plateforme de streaming en ligne du diffuseur public proposant gratuitement l’ensemble des contenus vidéo et audio de VRT.

VRT MAX a remporté le prix de la Media Brand of the Year, se distinguant par ses avancées en matière de développement de produits, de portée et d’attraction de nouveaux publics. La plateforme a rajeuni son auditoire en élargissant son offre avec des programmes locaux, et est devenue un acteur de premier plan pour les jeunes actifs sur TikTok, Spotify et Facebook.

De plus, VRT MAX a également été récompensée par le Future-Proof Award pour son excellente capacité à atteindre les jeunes dans un environnement sûr. Les programmes, thèmes et formats de VRT MAX sont adaptés aux modes de consommation actuels des jeunes : accessibles partout, sur mobile, de manière concise, axés sur la communauté et disponibles en direct ou en différé.

Outre VRT MAX, le concept du « Moment of the day » a également été primé. Cette initiative, fruit d’une collaboration entre RMB, Clear Channel, Proximus et Var, a remporté le prix AMMA de la Best Creative Media Use. Lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Proximus a lié ce « Moment of the day » en diffusant le lendemain sur divers écrans DOOH à travers toute la Belgique les moments forts de la journée de match.