MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Bonne année !

Chers amis des médias,

Nous entrons dans l’année 2023 ! En cette nouvelle année, nous vous souhaitons de bonnes perspectives, une compagnie chaleureuse et une carrière réussie dans le monde des médias.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée, avec les dernières nouvelles de 2022.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/01/2023

Les éditeurs de presse écrite intentent une action en justice contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF

Les éditeurs de presse écrite en Fédération Wallonie-Bruxelles ont annoncé des actions devant les autorités administratives et juridictionnelles contre le nouveau contrat de gestion de la RTBF.

 Suite de l'article
 

VRT MAX, Eén et Canvas présentent la programmation du printemps 2023

VRT MAX, Eén et Canvas annoncent la programmation du printemps 2023 avec des programmes passionnants et relaxants.

 Suite de l'article
 

Edition Ventures et I•O Media lancent IDEAT Benelux

En avril 2023, Edition Ventures lancera le premier numéro de l'édition Benelux du magazine IDEAT, en collaboration avec le groupe I•O Media, présidé par Albin Serviant, qui a fait l'acquisition d'IDEAT Editions en mai dernier.

 Suite de l'article
 

RMB objective sa démarche pour une publicité plus durable avec Glimpact et les méthodes OEF et PEF

RMB proposera des écrans publicitaires identifiés durables sur les antennes de la RTBF et de NRJ. L’objectif est de donner une visibilité différenciée, auprès des consommateurs, aux produits et services répondant à des critères de durabilité.

 Suite de l'article
 

Ads & Data renforce son portefeuille avec PlattelandsTv

À partir de janvier, la chaîne thématique flamande PlattelandsTv rejoint le portefeuille d'Ads & Data. “Le positionnement unique de la chaîne va nous permettre d’attirer de nombreux nouveaux clients,” dit Bart Demeulenaere.

 Suite de l'article
 

JCDecaux renforce sa position autour de Gand

La ville de Deinze, située en Flandre orientale, a confié à JCDecaux, à l'issue d'un appel d'offres, l'exploitation et la maintenance d'abribus et de panneaux d'information. Il s'agit d'un contrat exclusif d’une durée de 10 ans.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

CommPass organise The Year Ahead le 19 janvier

Au cours de cet événement, CommPass se penchera sur les tendances, les attentes, les défis et les opportunités, avec des leaders bien connus de notre marché. Le modérateur sera Danny Devriendt.

 Suite de l'article
 

Maxus Belgium devient EssenceMediacom

Fin avril 2022, GroupM monde annonçait que ses 2 réseaux enregistrant la plus forte croissance allaient unir leurs forces pour lancer une nouvelle agence : EssenceMediacom. En Belgique, c’est Maxus qui façonnera la nouvelle agence à partir du 31/01.

 Suite de l'article
 

Bepublic Group renforce son équipe avec Liedewij Verbiest et Dominiek Saelens

L'agence de relations publiques et de communication stratégique Bepublic Group annonce l'arrivée de deux nouveaux experts en communication : Liedewij Verbiest et Dominiek Saelens.

 Suite de l'article
 

Nouveau positionnement de C Square : nouveau logo et un site web remanié

Les semaines précédentes, les administrateurs ont fait un exercice de réflexion afin d'affiner le positionnement de l'association. Le résultat est une meilleure définition du scope : C Square se concentre entièrement sur la communication corporate.

 Suite de l'article
 

« If you can talk to 100 orcs, you can talk to 100 people » – Claus Raasted (McKinsey)

Claus Raasted détonnait au BAM Marketing Congress ces 8 et 9 décembre, et c'est son but : challenger notre manière de penser notre business, apporter plus de ludisme dans notre métier et pousser les professionnels du marketing à expérimenter.

 Suite de l'article
 

« Les NFT sont des newsletters sous stéroïdes » – Marijke Wouters (Venly)

Studio 100 a fait ses premiers pas dans le Web3 avec Venly et SiteManager pour créer une plateforme de membres destinées à ses fans, sur laquelle on expérimente aussi avec les NFT. Marijke Wouters (Venly) nous a parlé du Web3 lors du BAM Congress.

 Suite de l'article
 

« Une entreprise qui ne contrôle pas sa distribution n’est pas une bonne entreprise » – Joe Pulizzi (The Tilt)

Auteur mondialement reconnu, conférencier dans le marketing, podcaster et entrepreneur, Joe Pulizzi est une superstar sur la scène du marketing. Son livre Epic Content Marketing l’a propulsé en tant que hérault du marketing de contenu.

 Suite de l'article
 

Agenda

BMMA Afterwork
19 janvier 2023 | 16:30 - 19:00
CommPass: The Year Ahead
19 janvier 2023 | 17:30 - 19:30
Roularta & AP Hogeschool: Masterclass Sustainable Communication
30 janvier 2023 | 09:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.