MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

L’heure de la rentrée a sonné et cela signifie que les planificateurs de médias, les annonceurs et les spécialistes RP passent à nouveau à la vitesse supérieure.

Notre base de données peut être un outil extrêmement utile à cet égard. Vous y trouverez entre autres les tarifs, les calendriers et les coordonnées de tous les médias belges et luxembourgeois.

Vous pouvez effectuer des recherches via plus de 1500 filtres, combinables avec une fonction « inclure-exclure », dans des exportations claires en Excel, etc. Vous souhaitez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

05/09/2022

Nouvelle carte tarifaire 2022 pour Ads & Data

Depuis le 1er septembre, Ads & Data dispose d'une nouvelle carte tarifaire pour ses médias print. En raison de la forte augmentation du coût du papier, les tarifs sont temporairement ajustés. Nieuwsblad compte désormais 9 éditions régionales.

 Suite de l'article
 

Meilleur résultat de fin d’année jamais obtenu pour Serviceplan Group

Serviceplan Group enregistre le meilleur résultat de son histoire et termine son année avec un chiffre d'affaires en hausse de 28 %. Serviceplan Belgique connaît également une croissance considérable.

 Suite de l'article
 

En assemblant 3 éléments, IKEA construit le succès de ses campagnes radio

[Sponsored] Lorsque l'étude DIVA de post-impact a révélé des résultats décevants en attribution, IKEA a décidé de revenir à ses fondamentaux. Céline Smidts et Kaat Van Noten (IKEA Belgique) présentent les 3 éléments décisifs de la nouvelle campagne.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium : une nouvelle organisation centrée sur les contenus

Guillaume Collard, arrivé mi-juin en tant que CEO de RTL Belgium, accélère les transformations dans le groupe RTL Belgium.

 Suite de l'article
 

VRT NWS lance le podcast quotidien « Het kwartier »

À partir du lundi 29 août, la VRT lance « Het kwartier », le podcast quotidien de VRT NWS. Avec les présentateurs Lode Roels et Sofie Vander Donckt comme animateurs.

 Suite de l'article
 

DH Radio devient LN Radio

C’est l’une des nouveautés issues de l’intégration de la chaîne d’info LN24 dans le groupe IPM en décembre dernier : DH Radio devient LN Radio dès la rentrée.

 Suite de l'article
 

Metro et les marques du réseau Young Active Urban publient leur projet commun ‘Back to Reality’

Le journal gratuit Metro et les autres marques du réseau Young Active Urban (Out, Cinenews, Streamnews, Geeko et Kotplanet) ont uni leurs forces pour publier leur premier projet commun intitulé Back to Reality.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Un nouveau format actualité et des nouvelles voix chez Nostalgie

Le 5 septembre, la rédaction de Nostalgie en Flandre lancera une toute nouvelle formule d'information : « Nieuws in 1-2-3 ». Et la station de radio renforce son équipe rédactionnelle avec les nouvelles voix Larissa Roose et Michaël Joossens.

 Suite de l'article
 

Veerle Van Mierlo de bpost est la nouvelle présidente de C²

Le conseil d’administration de C², l’association belge des spécialistes de la communication, a désigné Veerle Van Mierlo en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Kris Poté (Capgemini), qui passe le flambeau après 5 années de présidence.

 Suite de l'article
 

Frédéric Herbays, nouveau Media Radio Director chez RTL Belgium

L’arrivée de Frédéric Herbays en tant que Media Radio Director est confirmée, après l’annonce, le 29 août, d’une nouvelle organisation centrée sur les contenus chez RTL Belgium.

 Suite de l'article
 

LN24 a pour ambition de devenir la chaîne d’actualités et de débats, à l’époque des réseaux sociaux

Alors qu’elle vient de fêter son 3ème anniversaire, la chaîne d’infos en continu LN24 veut réintroduire le débat à l’époque des réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Bart Aerts sera le nouveau rédacteur en chef de Sport/Footmagazine

Roularta Media Group a nommé Bart Aerts nouveau rédacteur en chef de Sport/Footmagazine. Le 1er octobre, il succédera à Jacques Sys, qui mettra un terme à sa carrière après 28 en tant que rédacteur en chef de Sport/Footmagazine.

 Suite de l'article
 

Auxipress publie un white paper : Grands enjeux sociétaux – Les marques doivent-elles se positionner ?

Dans ce white paper, Auxipress explore l’évolution des enjeux sociétaux, et la place que ceux-ci prennent dans l’univers des marques.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le marché média offline en mode post-Covid

Au mois d'août, Nielsen a bouclé une grande partie des données relatives à la valeur du marché publicitaire pour le 1e semestre de l'année. L'intérêt se porte sur 6 médias offline : télévision, radio, journaux, OOH, magazines et direct mail.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’investissement média, c’est plus souvent trop peu que trop

C'est sous un titre "The 2022 ROI Report" que Nielsen présente un certain nombre d'enseignements issus de ses études d'efficacité, soit une base de données de 150.000 cas. À l'intérieur de ce périmètre, Nielsen Media dégage 3 enseignements utiles.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le point sur les abonnements pour les services digitaux

Dans l'étude annuelle Digital News Report, effectuée par le Reuters Institute, les répondants ont été sondés sur leurs abonnements à différents services digitaux, sous le thème "subscriptions fatigue".

 Suite de l'article
 

« Best practices » dans la communication : l’UMA et l’UBA travaillent ensemble

Une collaboration entre l'UMA et l'UBA a conduit à une journée d'événement sur les meilleures pratiques en communication. Lieu : Dolce, La Hulpe. Insights : nombreux. Intervenants : Wiemer Snijders, Karen Nelson-Field, Mark Ritson et Sylvie Dewaele.

 Suite de l'article
 

Agenda

FeWeb Meetup: Optimising Web Performance
6 septembre 2022 | 18:30 - 22:00
The Art of Podcast
7 septembre 2022 | 11:00 - 12:00
CommPass: Media Essentials Cyclus
8 septembre 2022 | 17:30 - 20:30
CommPass Starters Kit: Digital Metrics
8 septembre 2022 | 17:30 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.