Veerle Van Mierlo de bpost est la nouvelle présidente de C²

FacebookTwitterLinkedIn

Le conseil d’administration de , l’association belge des spécialistes de la communication, a désigné Veerle Van Mierlo (bpost) en tant que nouvelle présidente. Elle succède à Kris Poté (Capgemini), qui passe le flambeau après cinq années de présidence. Eveline De Ridder (Whyte) reste à bord en tant que vice-présidente. Pour la première fois de son histoire, C² a une présidente et une vice-présidente.

« Je suis convaincue que, grâce à la solidité de ce conseil d’administration, nous serons en mesure de promouvoir et de façonner davantage notre profession dans les années à venir. C² a beaucoup à offrir aux professionnels de la communication d’entreprise, jeunes et moins jeunes. En tant que conseil d’administration, nous nous sommes engagés à examiner de près certaines questions fondamentales, telles que notre positionnement, le recrutement des membres et le développement d’une offre solide d’activités tant pour les profils internes que pour les collègues des agences. » dit la nouvelle présidente Veerle Van Mierlo.

Le conseil d’administration de C² est composé de onze membres, dont cinq provenant d’agences de communication et six d’entreprises ou d’organisations à but non lucratif : Veerle Van Mierlo (bpost), Eveline De Ridder (Whyte), Véronique Adam (Dentons), Christopher Barzal (akkanto), Jean-Christophe Dupas (Virya Energy), Erik Lenaers (Weber Shandwick), Bert Leoen (Proximus), Florence Muls (Engie), Kris Poté (Capgemini), Tom Van de Vreken (UZA) et Nathalie Verbeeck (Grayling).

Le président sortant, Kris Poté, déclare : « Je suis reconnaissant d’avoir pu diriger C² pendant 5 ans en tant que président. Ces dernières années, le paysage de la communication a connu bon nombre de changements. Il est devenu plus transparent, plus participatif, plus rapide et surtout plus hybride. La communication électronique et la communication d’entreprise vont désormais de pair, et restent le domaine de prédilection de C² et ses membres. »