Meilleur résultat de fin d’année jamais obtenu pour Serviceplan Group

FacebookTwitterLinkedIn

Serviceplan Group enregistre le meilleur résultat de son histoire et termine son année avec un chiffre d’affaires en hausse de 28 %. Serviceplan Belgique connaît également une croissance considérable.

Au cours de l’exercice financier 2021/2022, qui s’est clôturé en juin 2022, Serviceplan Group, le premier groupe d’agences géré par ses associés-gérants en Europe, a engrangé 623 millions d’euros de marge brute – une progression de 28 % par rapport aux 488 millions d’euros de l’année précédente. Pour l’entreprise, il s’agit sans conteste du meilleur résultat obtenu depuis sa création en 1970.

« la mondialisation n’a pas dit son dernier mot ; elle est juste soumise à quelques changements et fait face à une numérisation galopante. Nous restons donc cohérents mais néanmoins flexibles vis-à-vis de notre stratégie, et maintenons notre présence sur les marchés clés à travers le monde. » dit Florian Haller, CEO de Serviceplan Group.

Serviceplan Group emploie actuellement plus de 5.000 personnes, réparties dans 16 agences à travers le monde. Ces chiffres représentent eux aussi une augmentation de quelque 13 % par rapport à l’exercice précédent.

Serviceplan Group a été sacré « Independent Network of the Year » et « Craft Agency of the Year » lors de l’édition 2022 du festival international Cannes Lions consacré à la créativité. Et au New York Festival, Serviceplan a décroché pas moins de trois récompenses : « Independent Agency of the Year », « Agency of the Year » et « Regional Agency of the Year » pour l’Europe.

Alexander Schill, Global Chief Creative Officer chez Serviceplan Group, dit : « Être désigné ‘Independent Network of the Year’ à Cannes signifie énormément pour nous. Cette distinction illustre tout ce qui compte à nos yeux et fait de nous ce que nous sommes : l’indépendance, le caractère international et une créativité à toute épreuve, quelle que soit la tâche qui nous est confiée. Ce prix, décerné par le plus important festival mondial dédié à la créativité, représente une véritable consécration pour le travail de nos collègues et nous apportera une visibilité planétaire sur le long terme. »

Serviceplan Belgique connaît une croissance de 50 %

Une croissance de 50 % et des revenus qui passent de 8 millions d’euros en 2021 à 12 millions d’euros en 2022 pour Serviceplan Belgique.

Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Belux, a commenté ces résultats : « Le bilan comptable établi en juin 2022 fut aussi l’un des meilleurs de l’histoire de Serviceplan Group Belux. Nous avons enregistré une forte croissance avec une marge brute extra de 4 millions d’euros, principalement grâce à l’intégration complète de nos nouveaux clients ALDI, BMW et MINI au cours du dernier trimestre de l’exercice précédent. Notre objectif est de les faire évoluer jusqu’à atteindre leur plein potentiel. »