Serviceplan Group enregistre le meilleur résultat de son histoire et termine son année avec un chiffre d’affaires en hausse de 28 %. Serviceplan Belgique connaît également une croissance considérable.
Au cours de l’exercice financier 2021/2022, qui s’est clôturé en juin 2022, Serviceplan Group, le premier groupe d’agences géré par ses associés-gérants en Europe, a engrangé 623 millions d’euros de marge brute – une progression de 28 % par rapport aux 488 millions d’euros de l’année précédente. Pour l’entreprise, il s’agit sans conteste du meilleur résultat obtenu depuis sa création en 1970.
« la mondialisation n’a pas dit son dernier mot ; elle est juste soumise à quelques changements et fait face à une numérisation galopante. Nous restons donc cohérents mais néanmoins flexibles vis-à-vis de notre stratégie, et maintenons notre présence sur les marchés clés à travers le monde. » dit Florian Haller, CEO de Serviceplan Group.
Serviceplan Group emploie actuellement plus de 5.000 personnes, réparties dans 16 agences à travers le monde. Ces chiffres représentent eux aussi une augmentation de quelque 13 % par rapport à l’exercice précédent.
Serviceplan Group a été sacré « Independent Network of the Year » et « Craft Agency of the Year » lors de l’édition 2022 du festival international Cannes Lions consacré à la créativité. Et au New York Festival, Serviceplan a décroché pas moins de trois récompenses : « Independent Agency of the Year », « Agency of the Year » et « Regional Agency of the Year » pour l’Europe.
Alexander Schill, Global Chief Creative Officer chez Serviceplan Group, dit : « Être désigné ‘Independent Network of the Year’ à Cannes signifie énormément pour nous. Cette distinction illustre tout ce qui compte à nos yeux et fait de nous ce que nous sommes : l’indépendance, le caractère international et une créativité à toute épreuve, quelle que soit la tâche qui nous est confiée. Ce prix, décerné par le plus important festival mondial dédié à la créativité, représente une véritable consécration pour le travail de nos collègues et nous apportera une visibilité planétaire sur le long terme. »
Serviceplan Belgique connaît une croissance de 50 %
Une croissance de 50 % et des revenus qui passent de 8 millions d’euros en 2021 à 12 millions d’euros en 2022 pour Serviceplan Belgique.
Peter Vande Graveele, CEO de Serviceplan Belux, a commenté ces résultats : « Le bilan comptable établi en juin 2022 fut aussi l’un des meilleurs de l’histoire de Serviceplan Group Belux. Nous avons enregistré une forte croissance avec une marge brute extra de 4 millions d’euros, principalement grâce à l’intégration complète de nos nouveaux clients ALDI, BMW et MINI au cours du dernier trimestre de l’exercice précédent. Notre objectif est de les faire évoluer jusqu’à atteindre leur plein potentiel. »