DH Radio devient LN Radio

FacebookTwitterLinkedIn

C’est l’une des nouveautés issues de l’intégration de la chaîne d’info LN24 dans le groupe IPM en décembre dernier : DH Radio devient LN Radio dès la rentrée. La chaîne, qui change de nom mais aussi de logo, reste un format fondamentalement musical. Elle sera néanmoins désormais quelque peu enrichie en news. Chez RMB, LN Radio continue de faire partie des synchros Musix, Family et Max Off.

Profitant d’une synergie avec LN24 rendue possible depuis l’arrivée de la chaîne belge d’infos en continu dans le groupe, la chaîne radio d’IPM opère sa rentrée sous le nouveau nom de LN Radio.

Au plan de l’info, LN Radio continuera de profiter du soutien et de l’expertise des marques du groupe IPM (La Libre, La DH Les Sports+, L’Avenir, Moustique, Paris Match Belgique, etc.) mais s’appuiera aussi dorénavant sur une collaboration étroite avec la chaîne télé LN24. Ainsi, par exemple, de l’interaction est prévue entre la matinale radio « LN Matin » et la chaîne TV.

LN Radio va accueillir de nouvelles voix venues de LN24, tandis que de nouveaux visages apparaîtront sur LN24 en provenance de LN Radio. Tout comme l’ex DH Radio, LN Radio sera accompagnée de plusieurs webradios. Au programme des nouveautés : du métal et du rap francophone.

Sur le plan publicitaire, rien ne change. RMB continue de gérer les espaces de LN Radio, tant en offline qu’en online. Le nouvel émetteur fait partie intégrante des synchros Musix (achat en couplage avec Tipik, NRJ et Classic 21), Family (achat en couplage avec VivaCité, Tipik, NRJ et Classic 21), et Max Off (achat en couplage avec La Première, VivaCité, Tipik, NRJ et Classic 21).