Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
La base de données MediaSpecs offre une vision claire du paysage médiatique. Les régies et les éditeurs peuvent vérifier leurs propres données et les planificateurs média peuvent trouver rapidement et facilement toutes les informations et inspirations pour leurs campagnes.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
04/04/2022
|
|
|
|
|
|
DPG Media et le Groupe Rossel ont annoncé que l'acquisition de RTL Belgium a été finalisée. Le partenariat avec ces nouveaux actionnaires permettra à RTL Belgium d'accélérer la transformation numérique de ses chaînes radio et TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media a vu son chiffre d'affaires et surtout son bénéfice augmenter l'an dernier. Le CEO Erik Roddenhof met ces bons résultats sur le compte du succès de la transformation numérique du groupe. Le marché publicitaire s'est également repris.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta acquiert 100% de Gezondheid nv, devenant ainsi le propriétaire des sites web de santé en Belgique, à savoir Passionsanté.be, Gezondheid.be et Minimi.be.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Roularta Media Group a nommé An Bogaerts nouvelle rédactrice en chef du magazine Trends Style, lequel a été entièrement remanié. Trends Style est un magazine lifestyle qui paraît 10 fois par an en étant joint à Trends-Tendances et à Trends.
Suite de l'article
|
|
|
|
Het Laatste Nieuws opte pour un nouveau format plus pratique. Le journal aura également plus de pages et d'espace pour les nouvelles, la région et le sport. Le magazine du week-end Nina s'agrandit également avec 16 pages supplémentaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Désormais, De Morgen paraîtra dans un format plus compact. Le journal sera remanié et il y aura une nouvelle rédaction composée de trois personnes. Remy Amkreutz sera rédacteur en chef, Kim Van de Perre et Sam Feys seront rédacteurs en chef adjoints.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus épuré et mieux structuré, Lavenir.net, tant dans sa version mobile que desktop, permet une expérience de lecture supérieure et les publicités en ligne profitent d’une meilleure visibilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
En ce début d’année, Transfer est heureux d’accueillir un nouveau visage dans son équipe : Mark Pauwels. Il a de l'expérience dans les opérations client et il a travaillé pendant dix ans chez SBS / Ads & Data.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lors de l'assemblée générale de CommPass, Sofie Rutgeerts a été élue nouvelle administratrice. Elle remplace Wout Dockx, administrateur démissionnaire. Sofie Rutgeerts est Manager TV & Digital Research au CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’édition 2022 du Young Media & Channel Experts award, la compétition pour les jeunes ‘high potentials’ parmi les spécialistes médias des agences belges, a eu lieu à RTL House.
Suite de l'article
|
|
|
|
À l'avenir, De Facto Image Building et Add Value réuniront leurs expertises. « La coopération garantit un savoir-faire plus large, de nouveaux objectifs de marché et une augmentation de la compétitivité », déclare le Managing Director Patrick Boon.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bold & pepper élargit son offre avec le podcast. Des invités divers et variés racontent ce qui les inspire dans le monde du marketing, de la littérature ou de la communication.
Suite de l'article
|
|
|
|
RTBF Ukraine – Україна, le dispositif visant à proposer des contenus en ukrainien à la population ukrainienne de Belgique, collabore avec PimpMyCompany pour renforcer sa présence sur Telegram, le réseau social le plus utilisé en Ukraine.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UBA vient de rejoindre les initiateurs des Belgian Marketing Awards. Cette arrivée entraîne aussi quelques remaniements au sein du Steering Committee. Les candidats à l’édition 2022 ont jusqu’à la fin du mois de mai pour s’inscrire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le BAM Content Marketing Casebook en est à sa cinquième édition. Pour célébrer cet anniversaire, il sortira également en version papier. Le lancement de la publication est prévu pour le 26 avril.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La publicité doit-elle choquer pour faire passer un message difficile ? Y a-t-il une différence entre le choc positif et le choc négatif ? PUB Magazine lance une série de podcasts dans lesquels des créateurs de publicité parlent de leur métier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quand le consommateur belge a le moral dans les chaussettes, est-ce que cette dépression affecte plus ou moins rapidement la valeur des investissements médias ? Le moment est opportun.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude Audio Time du CIM a justement inclus le smartphone parmi les appareils servant à consommer des flux audio. Avec le smartphone, on parle du deuxième terminal le plus important en proportion du temps total de consommation audio.
Suite de l'article
|
|
|
|
La réalité est malléable. De Wereld van Sofie sur Radio 1 a accueilli l'éthicien et philosophe moral Bart Pattyn (KU Leuven), qui a discuté des fake news et de leur impact sur l'expérience humaine de la réalité. Les médias y ont une responsabilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|