Le jury a désigné les nominés du YMCE Strategy 2022

FacebookTwitterLinkedIn

L’édition 2022 du Young Media & Channel Experts award, la compétition pour les jeunes ‘high potentials’ parmi les spécialistes médias des agences belges, a eu lieu à RTL House.

Pas moins de 18 jeunes professionnels issus de 10 agences différentes se donnaient rendez-vous pour relever le défi : pendre connaissance d’un briefing par un annonceur gardé secret, pour ensuite élaborer une stratégie média, accouplé à un coéquipier tiré au sort parmi les participants des autres agences pour finalement présenter à peine 5 heures plus tard le fruit de leur travail devant le jury. Lucía Chávez Paz, Marketing Communications Manager chez Nissan Belux, a donné le briefing : une campagne de lancement du nouveau modèle de la Nissan QashQai e-power auprès de trois cibles distinctes sur une période d’un an, en disposant d’un budget donné.

Voici les participants de la compétition YMCE Strategy 2022 (de gauche à droite et du haut jusqu’en bas : Nicolas Dewael (Ogilvy Social.Lab), Maxime Sneyers, Yco Van Nieuwenhove & Victoria Dutron (Mediacom), Yaël Hackier (Initiative), Hanne Henkens (Zigt), Fanny Collart (Mindshare), Stéphanie Groven (Maxus), Alec Vande Casteele (Havas) ; Loryn Botilde (Havas), Mélanie Morales (Ogilvy Social.Lab), Stefanie Van Geit (Mindshare), Julie Mathieu (Maxus), Salomé Biver (Publicis Groupe), Aurélie Jacquet (Phd), Flore Dargent & Yasmina Senno (Publicis Groupe) et Amelio Dinh (Pivott).

Le jury, présidé par Lucía Chávez Paz, était composé des représentants des partenaires YMCE et des experts de l’UMA. De gauche à droite : Danny Nijs (360° Academy), Max Brouns (UMA), Mark Daemen (Roularta Media Group), Jehtro Calomme (Mediacom), Corentin Franzin (Mindshare), Matthias Langenaeker (Publicis Groupe), Wouter Vandenameele (TBWA), Lucía Chávez Paz (Nissan Belux), Rikkert Van Loo (Ads & Data), Ludovic De Barrau (IP/RTL), Damien Nicolas (Serviceplan) et Bart Van den Notelaer (bpost).

Après débats et délibération, le jury a nominé les 3 teams suivants :

  • Yaël Hackier (Initiative) & Flore Dargent (Publicis Groupe)
  • Stéphanie Groven (Maxus) & Nicolas Dewael (Ogilvy Social.Lab)
  • Yasmina Senno (Publicis Groupe) & Julie Mathieu (Maxus)

Les lauréats seront proclamés le 4 mai, lors de la remise des prix à l’occasion de l’UMA Day Best Media Campaigns.