L’UBA rejoint les organisateurs des Belgian Marketing Awards

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Désormais, toutes les associations professionnelles de marketing conjuguent leurs forces pour organiser les Belgian Marketing Awards. L’UBA vient en effet de rejoindre les initiateurs de la compétition. Cette arrivée entraîne aussi quelques remaniements au sein du Steering Committee. Les candidats à l’édition 2022 ont jusqu’à la fin du mois de mai pour s’inscrire.

Avec l’UBA (United Brands Association), une septième association professionnelle de marketing rejoint l’organisation des Belgian Marketing Awards.

« Nous sommes ravis que les sept principales associations professionnelles de notre pays organisent désormais conjointement ces prix prestigieux », déclare Dominique Vercraeye, président du Steering Committee.

Luc Suykens, CEO de l’UBA, enchaîne : « Les prix Effie resteront la grande référence en matière de communication efficace, mais par cette décision, l’UBA veut encourager une plus grande sobriété en termes de compétitions, avec moins de prix qui auront un plus grand impact. Cela montre également l’importance de la coopération pour parvenir à un écosystème marcom adapté et durable. »

L’adhésion de l’UBA est l’une des raisons qui ont entraîné certains remaniements du Steering Committee. Ainsi, Mia Venken (UBA), Catherine Willemart (Tetra Pak), Marion Min (Leadist) et Eva Devos (Publicis) remplacent Bert Denis (TBWA), Jean Cornet (Colruyt Group) et Anne-Françoise Piette (Brain Impact). Au sein du comité, Catherine Willemart et Dirk Vandekerckhove assument le rôle de vice-présidents, à la demande de BAM, l’initiateur du BMA.

Inscriptions jusqu’à la fin mai

L’organisation dévoilera prochainement la composition du jury, qui sera présidé par un capitaine d’industrie, comme le veut la tradition. Il ou elle succédera à Dominique Leroy (Deutsche Telecom – 2020) et Marc Raisière (Belfius – 2021).

Les Belgian Marketing Awards auront lieu pour la troisième fois cette année. Les prix récompensent des marques et des marketers, et la compétition se divise en trois catégories : The Belgian Marketing Company of the Year, The Young Belgian Marketing Company of the Year et The Marketing Leader(ship) of the Year. En outre, il y a une mention d’excellence pour l’innovation en matière de données et de MarTech, parrainée par le partenaire Deloitte.

Les candidats peuvent s’inscrire sur le site web des BMA jusqu’à la fin mai. Ils peuvent le faire de leur propre initiative ou sur recommandation d’un tiers. Les candidats seront ensuite invités à soumettre un dossier avant le 11 septembre.