DPG Media et Rossel finalisent l’acquisition de RTL Belgium

FacebookTwitterLinkedIn

DPG Media et le Groupe Rossel annoncent que l’acquisition de RTL Belgium a été finalisée. Désormais, les 3 entités peuvent travailler ensemble à la construction d’un avenir ambitieux dans lequel la poursuite de la transformation numérique de RTL Belgium est centrale.

En juin 2021, DPG Media et le Groupe Rossel annonçaient leur intention d’acquérir RTL Belgium. Cette acquisition est aujourd’hui concrétisée : DPG Media et Rossel sont dorénavant chacun actionnaire à 50% de RTL Belgium, qui comprend les chaînes de télévision RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL, les radios Bel RTL et Radio Contact, le service de streaming RTLplay, la plateforme d’information RTL Info et la régie publicitaire IP.

Des efforts seront déployés pour accélérer la transformation numérique des radios et des chaînes de télévision de RTL Belgium. La vidéo online short-form et long-form est en effet un marché qui offre de nombreux leviers de croissance, tout comme celui de la radio qui offre également des opportunités avec le développement du numérique et du podcasting.

L’évolution vers le digital ouvre également un éventail de nouvelles possibilités pour les annonceurs en leur proposant de futures offres plus performantes et innovantes.

Kris Vervaet, CEO DPG Media Belgique : « Nous sommes impatients de mettre notre passion et notre expertise au service de RTL Belgium. DPG Media a beaucoup investi dans la transformation digitale. Ce sont cette connaissance et ces outils que nous pouvons mettre dès à présent à la disposition de RTL Belgium. L’importance d’une offre cross-média d’une part pour nos consommateurs et d’autre part pour nos annonceurs grandit tant au nord qu’au sud du pays. C’est dans ce contexte que nous pouvons unir nos forces pour consolider et développer l’offre et les marques de RTL Belgium. »