MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre guide dans le paysage médiatique

Chers amis des médias,

Vous êtes à la recherche de tarifs publicitaires, de plannings rédactionnels ou de coordonnées de contact pour les médias belges, luxembourgeois ou français ? Contactez-nous pour recevoir un accès à notre nouvelle base de données MediaSpecs Next Level.

La nouvelle base de données est accessible via cette URL : https://search.mediaspecs.eu/fr/be.
Tous les abonnés ont déjà reçu un e-mail pour créer un identifiant et peuvent utiliser la fonction « mot de passe oublié » à tout moment.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

31/01/2022

Tutoriel : Comment puis-je réaliser une recherche dans la base de données MediaSpecs ?

En plus des infos de base, la nouvelle base de données de MediaSpecs contient aussi d'autres fonctionnalités. Regardez notre tutoriel et découvrez le nouveau lay-out et la nouvelle méthode de recherche.

 Suite de l'article
 

AMMA 2022 : Nouvelles catégories

CommPass a dévoilé le nouveau réglement et le calendrier des activités des AMMA 2022. Il y a notamment de nouvelles catégories en matière de nouvelles expertises dans le secteur média.

 Suite de l'article
 

LN24 rejoint le pôle audiovisuel d’IPM

LN24 démarre l’année 2022 avec à sa tête un nouvel actionnaire majoritaire. Le groupe IPM renforce ainsi son offre.

 Suite de l'article
 

De Zondag lance son nouveau magazine lifestyle : DZ Magazine

Ce nouveau titre sera disponible mensuellement et gratuitement, chaque dernier dimanche du mois dans de De Zondag. DZ Magazine paraît 10 fois par an dans 16 éditions régionales.

 Suite de l'article
 

L’offre programmatique DOOH débarque en gares avec Clear Channel

Clear Channel rend son inventaire DOOH en gares disponible à l’achat programmatique via LaunchPAD, avec près de 135 écrans répartis dans les 35 plus grandes gares belges.

 Suite de l'article
 

BXFM pourra continuer à émettre sur la même fréquence

Le CSA a renouvelé l'autorisation d'utilisation de fréquence de la radio bruxelloise BXFM. Cette décision intervient au terme de l'analyse des six dossiers de candidature soumis dans le cadre d'un appel d'offres.

 Suite de l'article
 

Connected Media devient la régie publicitaire externe pour Beursduivel.be

Beursduivel.be a choisi Connected Media comme régie publicitaire externe pour la Belgique. « Nous n'existons seulement depuis 4 mois et, outre BusinessAM.be, nous allons représenter les 8.000.000 pageviews de Beursduivel », a déclaré Klaas Olbrechts.

 Suite de l'article
 

Connected Media se renforce avec Dries Callebaut

À partir du 31 janvier, Dries Callebaut commencera chez Connected Media en tant que Sales Manager. Il a un passé actif dans plusieurs fonctions de vente au sein des sociétés média comme Mediafin, IP et LN24.

 Suite de l'article
 

Frieda Brepoels est la nouvelle présidente du Conseil d’Administration de la VRT

Les membres du Conseil d'Administration de la VRT ont élu Frieda Brepoels comme nouvelle présidente. Elle succède à Luc Van den Brande, qui était président depuis janvier 2010.

 Suite de l'article
 

Jobs

Marketing Manager Indestructible
Mediafield
Sales Avenger
Mediafield
Ad Operations Web Specialist
IPM Advertising
Marketing Intelligence Executive
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Audiences CIM TV : Top 100 programmes

Le CIM a publié le top 100 annuel 2021 des programmes TV. Dans le sud du pays, 15 des 20 programmes les mieux classés concernaient des compétitions sportives. Ces 20 programmes ont en moyenne 27% de téléspectateurs en plus qu’en 2020.

 Suite de l'article
 

DPG Media et IPM Group sont les partenaires média des JO d’hiver 2022

À l’approche des JO d’hiver, le COIB a annoncé ses partenaires média. DPG Media et Het Laatste Nieuws sont les grands vainqueurs côté néerlandophone, IPM Group et DH Les Sports côté francophone.

 Suite de l'article
 

L’Addressable TV chez RMB : un outil efficace d’incremental reach

L'Addressable TV, lancée il y a 2 ans en Belgique grâce au partenariat conclu entre RMB et Proximus, a déjà prouvé son efficacité en termes d’impact publicitaire. Combinée à une campagne TV linéaire, l’ATV produit un solide incremental reach.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : TV sold out et le possible retour de l’inflation

La TV commerciale est victime de son succès. L’encombrement publicitaire tend à augmenter drastiquement, conséquence de la difficulté qu’ont les campagnes à remplir leurs objectifs dans un contexte de pression sur les audiences live.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Réseaux sociaux et information, tout dépend de ce qu’on entend par là

Le Parlement Européen vient de voter le Digital Services Act (DSA). L'occasion de faire retour sur un aspect de l'étude annuelle Reuters consacrée à l'information via le canal digital. L'étude en ligne aborde les médias sociaux au sens large.

 Suite de l'article
 

Recherche à grande échelle sur le marketing de contenu en Belgique

Le baromètre Custo Content Marketing utilise 40 questions de toutes les entreprises et organisations belges pour évaluer le déploiement et le niveau de maturité du marketing de contenu en Belgique.

 Suite de l'article
 

La diversité et la gestion des produits s’invitent dans les formations de BAM

Qui dit nouvelle année, dit nouvelle saison de formation chez BAM. Avec quelques nouveautés saillantes. Outre deux cours axés sur l’inclusion et la diversité, la fonction de chef de produit sera pour la première fois mise à l’honneur.

 Suite de l'article
 

Silvia Wiesner (Unilever) sur la diversité et l’inclusion : « Montrer, expliquer et inspirer »

Tout au long de l’année 2022, PUB se concentrera sur le Diversity & Inclusion Guide. Aujourd’hui : le Business & Brand Challenge avec Silvia Wiesner pour évoquer l’approche d’Unilever en matière de diversité et d’inclusion.

 Suite de l'article
 

CommPass – The Year Ahead 2022 : « Il faut renforcer la relation de confiance avec le consommateur » (Bernard Marchant, CEO Rossel)

CommPass a organisé en ligne "The Year Ahead 2022". Frederik Delaplace, Bernard Marchant, Thierry Geerts, Gino Baeck, Hugues Rey, Els Thielemans, Sascha van Der Borght et Danny Devriendt ont donné leur avis sur les tendances média pour 2022.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass – AMMA Masterclass
8 février 2022 | 12:30 - 13:30
UBA Academy: Media Management
9 février 2022 | 13:30 - 17:00
Gondola Gala Night
17 février 2022 | 16:00 - 23:30
CDate Night
17 février 2022 | 19:00 - 22:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.