Le marketing de contenu, en tant que domaine spécifique à l’interface entre le marketing, le journalisme et la communication, a le vent en poupe à l’international depuis plusieurs années maintenant. Dans le monde entier, il y a un changement clair de la publicité classique vers des campagnes de marketing plus axées sur le contenu. Cependant, les chiffres au niveau belge font défaut. L’association Custo/ACC, AP Hogeschool Antwerpen et l’agence de marketing et de communication Reputations ont uni leurs forces et ont ainsi lancé une étude de marché à grande échelle sur l’utilisation du marketing de contenu par les entreprises et organisations belges.
Le baromètre Custo Content Marketing
Le baromètre Custo Content Marketing utilise 40 questions de toutes les entreprises et organisations belges (à but lucratif, à but non lucratif et gouvernementales) pour évaluer le déploiement et le niveau de maturité du marketing de contenu en Belgique. Par exemple, il est cartographié quels secteurs et types d’entreprises utilisent actuellement le marketing de contenu, à quelles fins le marketing de contenu est le plus souvent utilisé et dans quelle mesure la discipline marketing est intégrée dans l’opération.
En pratique
Le baromètre s’adresse à toutes les entreprises et organisations actives en Belgique, qu’elles utilisent ou non déjà le marketing de contenu aujourd’hui. Vous pouvez participer du 24 janvier au 7 février via ce site web.