AMMA 2022 : Nouvelles catégories

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CommPass a dévoilé le nouveau réglement et le calendrier des activités des AMMA 2022. Il y a notamment de nouvelles catégories en matière de nouvelles expertises dans le secteur média.

Pour souligner l’importance de l’expertise en matière de data, une catégorie supplémentaire « Best Use of Data » a été créée. De son côté, la nouvelle catégorie « Best Use of 1 Medium » a pour but de partager avec le marché les tools et les opportunités de touchpoints spécifiques tels que l’OOH, l’audio, les médias inhome ou les médias interactifs et sociaux. D’autres awards ont été ajoutés pour honorer des réalisations à plus long terme, tels que « Advertising Brand of the Year » et « Best Long Term Media Strategy ».

Calendrier AMMA 2022

Le calendrier des activités des AMMA 2022 a été ajusté par rapport aux éditions précédentes. Les dates limites pour l’envoi des candidatures et pour tous les événements ont été repoussées de quelques semaines.

Les jurys d’experts se réuniront le 25 mars pour sélectionner les nominés dans six catégories. Le 29 mars, toutes les études de l’année écoulée dans la catégorie « Media Research of The Year » seront présentées au jury et au public lors de la session CommPass « Research & Innovation ». Les cas nominés seront brièvement présentés lors de la UMA Day Best Media Campaigns le 21 avril. Une semaine plus tard, le 26 avril, le jury final se réunira pour annoncer les lauréats de toutes les catégories. La cérémonie des AMMA est prévue pour le 16 juin.

Media Sustainability Award

Tout comme le particulier award « Media Resilience Award » de l’année dernière, les présidents du jury ont créé un award spécial pour l’AMMA 2022 : le « Media Sustainability Award ». Ce prix récompensera les initiatives qui font la différence en termes d’utilisation des médias payants pour sensibiliser à la durabilité.

« Le jury souhaite attirer l’attention sur l’impact effectif des développements locaux d’outils et de mesures qui aident les marques et les entreprises à atteindre des objectifs mesurables en termes de modes de production, de distribution et de communication plus durables », explique Steven De Deyne, Head of Media & Production Competence Center chez Proximus et président du jury des AMMA 2022.