MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

La presse professionnelle trouve de nouveaux modèles économiques. Il suffit de penser à Gondola, qui occupe la plus grande niche en tant que spécialiste retail. Pour notre cinquième Summer Interview, nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola a construit un centre de connaissances à part entière à partir d’une maison d’édition.

Tout au long de l’été, MediaSpecs reste au poste et propose chaque semaine une nouvelle Summer Interview, mettant en lumière la richesse et la diversité du paysage médiatique. Vous en avez manqué une ? Vous retrouverez un aperçu à la fin de notre newsletter.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

02/08/2021

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Gondola : un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée. Pierre-Alexandre Billiet, CEO, raconte

Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte le contrat d’abribus publicitaires de la ville d’Anvers

JCDecaux Belgique vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat d’abribus publicitaires de la ville d’Anvers. Ce contrat exclusif dure 10 ans.

 Suite de l'article
 

Clear Channel remporte le contrat publicitaire de la SNCB dans les stations belges

Clear Channel a remporté l'appel d'offres pour l'exploitation des espaces publicitaires dans les gares belges. Le contrat a été émis par la NCB et s'étend sur une période de 10 ans.

 Suite de l'article
 

Saint-Paul Luxembourg s’appelle désormais Mediahuis Luxembourg

Saint-Paul Luxembourg, éditeur de Télécran, Contacto et Luxembourg Times, fait partie du groupe Mediahuis depuis avril 2020. Environ un an après le rachat, le nom de Saint-Paul Luxembourg devient Mediahuis Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Roularta devient propriétaire à 100% des salons néerlandais ‘50+ Beurs’ et ‘Gezondheidsbeurs’

Senior Publications Nederland, la filiale à 100% de Roularta Media Group, reprendra début 2022 la participation à 50% d'Alexander van de Kerkhof dans la société 50+Beurs & Festival BV.

 Suite de l'article
 

DPG Media conclut un accord sur les matchs du mardi de l’UEFA Champions League

DPG Media a conclu un accord pour diffuser tous les matchs du mardi soir de l'UEFA Champions League. À partir de septembre, les matchs les plus importants pourront être suivis les mardis et mercredis à VTM 2, sur VTM GO et HLN.be.

 Suite de l'article
 

Laurence Henuzet est la nouvelle Directrice des Opérations de Targetspot

Targetspot, la plateforme de publicité audio numérique, a nommé Laurence Henuzet au poste de Directrice des Opérations. Une experte renommée dans le domaine de la publicité digitale en Europe avec plus de 11 ans d'expérience dans le secteur.

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Creative
Havas Social
Plus d'offres d'emploi
 
 

WE MEDIA : Rapport annuel 2020

L’année Covid 2020 est derrière nous, mais son impact est encore actuel. Les premières analyses et les premiers effets ont été discutés précédemment par WE MEDIA, mais ils ont maintenant également été publiés dans le rapport annuel.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

C²’s Summer Drink & Communication Quiz
6 octobre 2021 | 17:30 - 21:30
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.543 titres actifs, dont:

  • magazines: 975
  • presse professionnelle: 616
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 716
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.