Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Après l’interview avec Yves De Voeght la semaine dernière, nous avons maintenant un deuxième « prologue » à notre série des Summer Interviews. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Christine Brone. En tant que dirigeante de l’agence de l’année, elle nous en dit plus sur ce qui fait de PHD une bonne agence média et aborde également la lutte des médias locaux contre les GAFA.
À partir de la semaine prochaine, nous mettrons les entreprises médias sous les projecteurs. Alors gardez un œil sur notre newsletter !
Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
28/06/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
CORES Development, qui conçoit des biens immobiliers durables, devient un abonné MediaSpecs et utilisera les informations des 5.600 médias de la base de données, incluant tous les médias business nationaux et régionaux de Belgique et du Luxembourg.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les groupes DPG Media et Rossel ont été retenus par RTL Group pour la reprise de sa filiale RTL Belgium, mise en vente au printemps dernier, pour un montant qui "tournerait autour des 250 millions d'euros", rapportent L'Echo et De Tijd.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 24 juin, IP Belgium a présenté les résultats de sa nouvelle étude Audio Observer. Beaucoup de choses ont changé par rapport à la précédente étude de 2017, notamment l'énorme essor des podcasts.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ivan Vandermeersch a pris sa retraite. Ce n’est pas seulement BAM, mais l’ensemble du secteur du marketing qui perd un ardent défenseur dans les milieux politiques et législatifs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediafin, l'éditeur des marques d'informations économiques De Tijd et L'Echo, a de grandes ambitions sur le marché des podcasts et investit dans sa propre maison de production audio. Un nouveau studio d'enregistrement va être construit.
Suite de l'article
|
|
|
|
Six mois après l'arrêt de CCImag apparaît L'HOBBIZ, nouveau magazine donc le premier numéro est paru récemment. Ce projet porté par la CCI a été inspiré par la nécessité d’évoluer vers des supports plus actuels, et combine business, local et hobby.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'entrepreneur radio Michel Vanderfeesten lance une nouvelle station de radio avec Bruce. Bruce est une station de radio digitale qui mise à 100% sur le rock classique et comble ainsi un vide en Flandre.
Suite de l'article
|
|
|
|
La ville de Turnhout a lancé cette année un nouvel appel d'offres pour la fourniture, l'installation, l'entretien et l'exploitation d'abris publicitaires (abri) et de panneaux d'information (mupi). L'appel d'offres a été attribué à JCDecaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Oréal a décidé de transférer son budget média Benelux à Omnicom Media Group. Le budget y sera géré par OMD Netherlands en collaboration avec PHD en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'été sera sportif, musical et divertissant sur la RTBF. Xavier Huberland, directeur général du pôle Médias de la RTBF, a également profité de l'occasion pour revenir sur les chiffres de la saison 2020-2021.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'artiste français Julien Doré a accepté d'être le parrain de la 33e édition du Télévie, a-t-il été révélé lors d'un Facebook live sur toutes les plateformes de RTL ainsi que sur la page du Télévie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Valérie Allard vient renforcer l'équipe de Whyte Corporate Affairs au nouveau poste de Directrice des Opérations. Son arrivée s'inscrit dans le cadre du développement et de la croissance de l'agence.
Suite de l'article
|
|
|
|
Golden Palace a nommé Diane Magne au poste de Head of Brand & Communication. Elle est transférée du fabricant de jouets Mattel et succédera à Dominik van Houtte dans ses nouvelles fonctions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Trustmedia a bien démarré l'année 2021 et agrandit encore son équipe. Linde Van Hauwermeiren rejoindra l'équipe « Luxury, Lifestyle & Retail » en août. Kristine Cuypers rejoindra l'équipe des « News Services ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis et Twipe ont conclu un partenariat pour accélérer la croissance de la lecture de leurs journaux sur les appareils digitaux. Mediahuis va centraliser la distribution de tous les journaux digitaux sur la plateforme Twipe Cloud Editions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les groupes médias néerlandais Talpa Network et RTL Nederland vont fusionner pour former un ensemble susceptible de concurrencer les grands acteurs de la tech, ont annoncé la maison-mère luxembourgeoise RTL et la société de John de Mol.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Les trois associations sectorielles UBA, ACC et UMA invitent le secteur marcom à participer à l’étude mondiale sur la diversité et l’inclusion, lancée par la World Federation of Advertisers (WFA).
Suite de l'article
|
|
|
|
Les communautés en ligne Marketing Belgique et Marketing België ont recruté ensemble plus de 1.100 membres en un an et sont ainsi devenues la plus grande communauté en ligne pour les professionnels du marketing dans notre pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 16 lauréats du Student Magazine Print Awards sont venus défendre devant le jury et sans public leur projet autour du média 'magazine', le vendredi 18 juin chez WE MEDIA.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Radio Stream Monitor du CIM montre que le paysage audio en ligne en Belgique est structurellement caractérisé par de forts contrastes entre le Nord et le Sud. La crise Covid a encore creusé ce fossé.
Suite de l'article
|
|
|
|
Whyte Corporate Affairs a publié les résultats d'une enquête en ligne sur la crédibilité des médias et des institutions. Les résultats montrent que les Belges semblent accorder une grande « truth value » à l'expertise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 juin 2021 | 12:00 - 13:00
|
28 juin 2021 | 12:30 - 13:30
|
6 juillet 2021 | 12:00 - 13:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:
- magazines: 1.041
- presse professionnelle: 619
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 428
- out-of-home: 1.162
- digital: 1.658
- radio/TV: 709
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|