MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Après l’interview avec Yves De Voeght la semaine dernière, nous avons maintenant un deuxième « prologue » à notre série des Summer Interviews. Aujourd’hui, nous laissons la parole à Christine Brone. En tant que dirigeante de l’agence de l’année, elle nous en dit plus sur ce qui fait de PHD une bonne agence média et aborde également la lutte des médias locaux contre les GAFA.

À partir de la semaine prochaine, nous mettrons les entreprises médias sous les projecteurs. Alors gardez un œil sur notre newsletter !

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

28/06/2021

La société immobilière CORES Development utilise désormais aussi MediaSpecs

CORES Development, qui conçoit des biens immobiliers durables, devient un abonné MediaSpecs et utilisera les informations des 5.600 médias de la base de données, incluant tous les médias business nationaux et régionaux de Belgique et du Luxembourg.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

DPG Media et Rossel rachètent RTL Belgium pour environ 250 millions d’euros

Les groupes DPG Media et Rossel ont été retenus par RTL Group pour la reprise de sa filiale RTL Belgium, mise en vente au printemps dernier, pour un montant qui "tournerait autour des 250 millions d'euros", rapportent L'Echo et De Tijd.

 Suite de l'article
 

IP Belgium présente les résultats de l’Audio Observer 2021

Le jeudi 24 juin, IP Belgium a présenté les résultats de sa nouvelle étude Audio Observer. Beaucoup de choses ont changé par rapport à la précédente étude de 2017, notamment l'énorme essor des podcasts.

 Suite de l'article
 

Le secteur marketing remercie Ivan Vandermeersch

Ivan Vandermeersch a pris sa retraite. Ce n’est pas seulement BAM, mais l’ensemble du secteur du marketing qui perd un ardent défenseur dans les milieux politiques et législatifs.

 Suite de l'article
 

Mediafin crée sa propre maison de production audio

Mediafin, l'éditeur des marques d'informations économiques De Tijd et L'Echo, a de grandes ambitions sur le marché des podcasts et investit dans sa propre maison de production audio. Un nouveau studio d'enregistrement va être construit.

 Suite de l'article
 

L’HOBBIZ, le nouveau magazine de la CCI

Six mois après l'arrêt de CCImag apparaît L'HOBBIZ, nouveau magazine donc le premier numéro est paru récemment. Ce projet porté par la CCI a été inspiré par la nécessité d’évoluer vers des supports plus actuels, et combine business, local et hobby.

 Suite de l'article
 

Lancement de Bruce, la première station de radio classic rock en Flandre

L'entrepreneur radio Michel Vanderfeesten lance une nouvelle station de radio avec Bruce. Bruce est une station de radio digitale qui mise à 100% sur le rock classique et comble ainsi un vide en Flandre.

 Suite de l'article
 

JCDecaux remporte l’appel d’offres pour le mobilier urbain (2m²) de Turnhout

La ville de Turnhout a lancé cette année un nouvel appel d'offres pour la fourniture, l'installation, l'entretien et l'exploitation d'abris publicitaires (abri) et de panneaux d'information (mupi). L'appel d'offres a été attribué à JCDecaux.

 Suite de l'article
 

Jobs

Head of Market Intelligence
Var
Communications Manager
Growth Inc.
Plus d'offres d'emploi
 
 

L’Oréal choisit OMD Netherlands et PHD Belgium pour accélérer sa transformation digitale au Benelux

L'Oréal a décidé de transférer son budget média Benelux à Omnicom Media Group. Le budget y sera géré par OMD Netherlands en collaboration avec PHD en Belgique.

 Suite de l'article
 

Eté sportif, musical et divertissant sur la RTBF

L'été sera sportif, musical et divertissant sur la RTBF. Xavier Huberland, directeur général du pôle Médias de la RTBF, a également profité de l'occasion pour revenir sur les chiffres de la saison 2020-2021.

 Suite de l'article
 

Julien Doré parrain du Télévie 2021

L'artiste français Julien Doré a accepté d'être le parrain de la 33e édition du Télévie, a-t-il été révélé lors d'un Facebook live sur toutes les plateformes de RTL ainsi que sur la page du Télévie.

 Suite de l'article
 

Valérie Allard rejoint Whyte Corporate Affairs en tant que Directrice des Opérations

Valérie Allard vient renforcer l'équipe de Whyte Corporate Affairs au nouveau poste de Directrice des Opérations. Son arrivée s'inscrit dans le cadre du développement et de la croissance de l'agence.

 Suite de l'article
 

Diane Magne nommée Head of Brand & Communication chez Golden Palace

Golden Palace a nommé Diane Magne au poste de Head of Brand & Communication. Elle est transférée du fabricant de jouets Mattel et succédera à Dominik van Houtte dans ses nouvelles fonctions.

 Suite de l'article
 

Trustmedia renforce son équipe avec Linde Van Hauwermeiren et Kristine Cuypers

Trustmedia a bien démarré l'année 2021 et agrandit encore son équipe. Linde Van Hauwermeiren rejoindra l'équipe « Luxury, Lifestyle & Retail » en août. Kristine Cuypers rejoindra l'équipe des « News Services ».

 Suite de l'article
 

Mediahuis et Twipe concluent un partenariat pour la croissance des éditions digitales

Mediahuis et Twipe ont conclu un partenariat pour accélérer la croissance de la lecture de leurs journaux sur les appareils digitaux. Mediahuis va centraliser la distribution de tous les journaux digitaux sur la plateforme Twipe Cloud Editions.

 Suite de l'article
 

RTL Nederland et l’entreprise média Talpa vont fusionner

Les groupes médias néerlandais Talpa Network et RTL Nederland vont fusionner pour former un ensemble susceptible de concurrencer les grands acteurs de la tech, ont annoncé la maison-mère luxembourgeoise RTL et la société de John de Mol.

 Suite de l'article
 

UBA, ACC et UMA soutiennent la première mesure globale de la diversité et de l’inclusion dans le secteur marcom

Les trois associations sectorielles UBA, ACC et UMA invitent le secteur marcom à participer à l’étude mondiale sur la diversité et l’inclusion, lancée par la World Federation of Advertisers (WFA).

 Suite de l'article
 

Marketing Belgique et Marketing België comptent plus de 1.100 membres après un an d’activité

Les communautés en ligne Marketing Belgique et Marketing België ont recruté ensemble plus de 1.100 membres en un an et sont ainsi devenues la plus grande communauté en ligne pour les professionnels du marketing dans notre pays.

 Suite de l'article
 

StuMPA 2020-2021 : Les gagnants sont connus

Les 16 lauréats du Student Magazine Print Awards sont venus défendre devant le jury et sans public leur projet autour du média 'magazine', le vendredi 18 juin chez WE MEDIA.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les deux vitesses de l’online audio belge

Le Radio Stream Monitor du CIM montre que le paysage audio en ligne en Belgique est structurellement caractérisé par de forts contrastes entre le Nord et le Sud. La crise Covid a encore creusé ce fossé.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Crédibilité des médias et institutions – l’expertise a la cote

Whyte Corporate Affairs a publié les résultats d'une enquête en ligne sur la crédibilité des médias et des institutions. Les résultats montrent que les Belges semblent accorder une grande « truth value » à l'expertise.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

Efluenz: Influencers, media and society – How the ecosystem works
28 juin 2021 | 12:00 - 13:00
IAB & BAM: What’s cooking on the Belgian market?
28 juin 2021 | 12:30 - 13:30
Content Marketing Hub: Content buy-in, une étape essentielle vers le succès
6 juillet 2021 | 12:00 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.041
  • presse professionnelle: 619
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 428
  • out-of-home: 1.162
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 709
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.