L’Oréal choisit OMD Netherlands et PHD Belgium pour accélérer sa transformation digitale au Benelux

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Après un pitch entre ses relations d’agence existantes GroupM et Omnicom Media Group, L’Oréal a décidé de transférer son budget média Benelux à Omnicom Media Group. Le budget y sera géré par OMD Netherlands en coopération avec PHD en Belgique. Le pitch était accompagné par Henk Plessius de FMA Netherlands.

Au début de l’année, L’Oréal a annoncé qu’il souhaitait créer une nouvelle organisation pour ses activités dans le Benelux. Cette organisation doit répondre aux besoins des consommateurs et aux ambitions de l’entreprise de développer sa position de leader en tant qu’acteur de la beauty tech sur un marché en pleine mutation.

L’étape suivante de ce processus a consisté à consolider le budget média du Benelux en un seul groupe d’agences, avec pour principaux critères les médias (digitaux), les médias de e-commerce, l’efficience et l’efficacité. Le budget sera géré de manière centralisée par OMD à Amstelveen, en étroite collaboration avec Omnicom Media Group à Bruxelles pour garantir une expertise locale.

Christine Brone, Managing Director PHD Belgium : « Au cours des 3 dernières années, OMD Netherlands et L’Oréal ont fait de grands progrès dans le domaine de l’approche « audience-first » basée sur les données. La période à venir sera marquée par les performances digitales du lower funnel et la croissance du e-commerce. L’Oréal a l’ambition de devenir le numéro un de la beauty tech et nous sommes très fiers qu’ils nous aient choisis comme partenaire pour réaliser cette ambition. Nous comprenons mieux que quiconque que cela nécessite les meilleurs outils, les données les plus utiles et les innovations les plus progressives. Grâce à notre plateforme de données et de technologie Omni, nous allons collaborer avec L’Oréal Benelux pour accélérer encore la transformation digitale. »

Kevin Capota, Chief Marketing Officer de L’Oréal Benelux, a déclaré : « Nous travaillons avec OMD aux Pays-Bas depuis trois ans avec une entière satisfaction et nous sommes convaincus que nous pouvons intensifier notre collaboration avec le marché Belgilux afin d’harmoniser autant que possible nos plans médias entre les pays. Ces dernières années, OMD s’est avéré être un partenaire flexible et axé sur le client, qui dispose de toutes les compétences nécessaires pour positionner nos marques de manière optimale à tous les niveaux du funnel. »