StuMPA 2020-2021 : Les gagnants sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

A conditions particulières, programme particulier. La défense du StuMPA 2020-2021 n’aura pas eu lieu dans le cadre du Young Creatives Day. Les 16 lauréats du Student Magazine Print Awards sont venus défendre devant le jury et sans public leur projet autour du média ‘magazine’, ce vendredi 18 juin, chez WE MEDIA.

Ces 16 lauréats avaient été sélectionnés lors du premier round par le jury de la 12ème édition du StuMPA parmi les 97 élèves de deuxième et troisième année des 5 Hautes Ecoles en Art Graphique/Publicité participantes.

Ce jury était composé de 3 créatifs : Sam De Win (Prophets), Marie-Laure Cliquennois (TBWA) et Fred Zouag (mortierbrigade) ; de 1 professeur des écoles participantes : Philippe Lepinois (ESA Saint-Luc Bruxelles) ; de 2 journalistes de la presse professionnelle : Marine Dehossay (PUB) et Damien Lemaire (Media Marketing – président du jury) et de 2 représentants des éditeurs-membres de WE MEDIA B2C : Pascaline Goffin (IPM) et Tom Wattez (Roularta).

Après avoir reporté la défense plusieurs fois, WE MEDIA a pu accueillir à tour de rôle les 16 étudiants qui ont rivalisé d’originalité dans la présentation de leur projet : tant dans leur défense ‘live’ que dans la vidéo mettant en scène leur projet, les créatifs de demain n’ont pas manqué d’inspiration pour charmer le jury.

Au terme de 2 heures de défense de travaux, les 9 membres du jury se sont retirés pour délibérer. Les points ont été attribués à chaque étudiant sur base de 6 critères : l’idée créative, la réalisation du print, le concept digital, le lien avec le support magazine, la vidéo et enfin la défense orale du projet.

La tâche ne fut pas aisée pour le jury … le verdict est tombé vers 17 heures.

1 / Remporte le StuMPA Gold

  • Eva Foucart (HelHa) avec Magsik, le 1er magazine qui s’écoute.

2/ Remporte le StuMPA Silver

  • Laura Dewierdt (HelHa) et son concept pratique Colora.

3/ Remportent les StuMPA Bronze

  • Fran Scheers (LUCA School of Arts Ghent) et son magazine sous forme de rouleau de papier toilette.
  • Cécile Yaramis (ESA Saint-Luc Bruxelles) et son idée des magazines complémentaires.
  • Mandy Antoine (ESA Saint-Luc Liège) et son soutien aux barmans.

Enfin, le StuMPA Best School revient cette année à LUCA School of Arts Ghent, école représentée par Anneke Rombaut et ses étudiants très créatifs.

Toutes nos félicitations aux participants de cette 12ème édition du StuMPA, un merci à tous les membres du jury et rendez-vous à la rentrée pour un nouveau briefing.

Regardez les cases et lisez l’article complet sur le site web de Magazine Media.