MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.

Tout au long de l’été, nous continuons à sillonner certaines entreprises média pour montrer leur dynamisme et leur résilience. Vous pouvez également continuer à suivre toutes les autres actualités médiatiques sur www.mediaspecs.be.

Notre base de données se fait garante de toutes les informations sur les médias belges et luxembourgeois. Les mediaplanners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent la consulter pour obtenir, entre autres, les tarifs publicitaires, les coordonnées et les calendriers rédactionnels.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/08/2020

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – François le Hodey (IPM) : « La presse quotidienne joue plus que jamais un rôle fondamental dans la société »

IPM grandit encore sur le marché de la presse quotidienne avec sa récente acquisition de L’Avenir. À cette occasion, nous avons rencontré son CEO François le Hodey, qui nous a confié son ressenti sur la crise Covid et ses ambitions pour le futur.

 Suite de l'article
 

Wim Verhoeven devient le nouveau rédacteur en chef de Trends et Kanaal Z

À partir du 17 août, Wim Verhoeven est le nouveau rédacteur en chef de Trends et Kanaal Z. Il succède à Daan Killemaes qui reste membre de la rédaction de Trends.

 Suite de l'article
 

Jo De Munter nouvel accountmanager chez PlattelandsTV

Jo De Munter est le nouvel accountmanager de PlattelandsTV. Il a travaillé auparavant dans le secteur médical et chez Roularta. À PlattelandsTV, il se concentrera principalement sur les créneaux de la countrylife, de la chasse et de la pêche.

 Suite de l'article
 

La chaîne Discovery touche de plus en plus de Flamands

Depuis le lancement de Discovery en 2009, de plus en plus de Flamands regardent la chaîne. La semaine dernière, avec une part de marché de 5,5 % du groupe cible des H18-54, est considérée comme la meilleure semaine jamais enregistrée.

 Suite de l'article
 

Acxiom annonce une solution et des services pour les plates-formes de données clients

Acxiom annonce le lancement d'une suite complète de solutions et de services liés aux plates-formes de données clients (CDP), conçus pour aider les spécialistes du marketing à améliorer considérablement le succès de leurs initiatives CDP.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – GMGroup : « Nous voulons être des spécialistes de la réflexion sur le progrès »

Voyez notre paysage médiatique avec des puissances comme Rossel, Roularta, DPG Media et Mediahuis. Qui ose construire quelque chose de nouveau à côté celles-ci ? GMGroup est ce genre d'audacieux. Le Managing Director Xavier Verellen en témoigne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Mediafin, maison de confiance et de qualité

Mediafin, éditeur de L'Echo et De Tijd, continue de croître et sort plus fort de la crise. Hans De Rore, Managing Director de la régie publicitaire Trustmedia, vous raconte leur success story, leurs intégrations et leurs projets pour l'automne.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – JCDecaux à pleine vitesse pour le DOOH

L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »

Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.

 Suite de l'article
 

Agenda

Digimedia : Digital Summer School
25 août 2020 - 27 août 2020
Gondola Days
26 août 2020 - 28 août 2020
FIPP World Media Congress Online
2 septembre 2020 - 30 septembre 2020
ANNULÉ – C²’s Summer Drink
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards (via Instagram)
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.668 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.072
  • presse professionnelle: 627
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.168
  • digital: 1.660
  • radio/TV: 592
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.