Depuis le lancement de Discovery en 2009, de plus en plus de Flamands ont pu trouver la chaîne. La semaine dernière, la part de marché de 5,5 % du groupe cible des H18-54 ans est considérée comme la meilleure semaine jamais enregistrée.
Mercredi dernier, une part de marché record de 7,6 % a même été atteinte dans le même groupe cible pendant toute la journée. Ce qui a fait de Discovery la cinquième plus grande chaîne de Flandre dans ce groupe cible, la semaine dernière. Le point culminant a été atteint le vendredi 17 juillet où Discovery est devenue la troisième chaîne la plus regardée en Flandre.
La société à l’origine de la chaîne, Discovery Benelux, gère un total de huit chaînes en Belgique. Discovery et Eurosport 1 sont disponibles sur l’analogique depuis 2009 ; TLC sur le numérique depuis 2015. Animal Planet, Discovery Science, Discovery World, Eurosport 2 et Investigation Discovery peuvent également être reçus en numérique et touchent en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs chaque mois.