La chaîne Discovery touche de plus en plus de Flamands

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis le lancement de Discovery en 2009, de plus en plus de Flamands ont pu trouver la chaîne. La semaine dernière, la part de marché de 5,5 % du groupe cible des H18-54 ans est considérée comme la meilleure semaine jamais enregistrée.

Mercredi dernier, une part de marché record de 7,6 % a même été atteinte dans le même groupe cible pendant toute la journée. Ce qui a fait de Discovery la cinquième plus grande chaîne de Flandre dans ce groupe cible, la semaine dernière. Le point culminant a été atteint le vendredi 17 juillet où Discovery est devenue la troisième chaîne la plus regardée en Flandre.

La société à l’origine de la chaîne, Discovery Benelux, gère un total de huit chaînes en Belgique. Discovery et Eurosport 1 sont disponibles sur l’analogique depuis 2009 ; TLC sur le numérique depuis 2015. Animal Planet, Discovery Science, Discovery World, Eurosport 2 et Investigation Discovery peuvent également être reçus en numérique et touchent en moyenne 3,6 millions de téléspectateurs chaque mois.