MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous retrouverez l’actualité médiatique de la semaine passée ainsi que notre deuxième Summer Interview.

Wim Jansen et Veerle Colin vous emmènent dans le monde merveilleux de JCDecaux et vous en disent plus sur les défis auxquels est confronté le (digital) out-of-home.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/07/2020

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – JCDecaux à pleine vitesse pour le DOOH

L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.

 Suite de l'article
 

Absence de perspective : Le secteur des salons assigne l’Etat belge en justice

Les Ministres De Crem et Wilmès ont été assignés en justice ce 3 juillet par la fédération Febelux et 5 membres éminents. Ils veulent remettre le secteur au travail en toute sécurité le 1er août. Le Conseil d’Etat laisse à l’Etat jusqu’au 15 juillet.

 Suite de l'article
 

Restructurations aux Editions de l’Avenir : Le CA de Nethys propose de retenir l’offre d’IPM, les réactions sont contrastées

Le CA de Nethys a proposé de retenir l'offre d'IPM pour le rachat de L'Avenir, Moustique et Télé Pocket, qui doit encore être avalisée par Enodia, la société mère. Cette offre a suscité des réactions : la CNE, la SDR et Notre Avenir se sont exprimés.

 Suite de l'article
 

blowUP media élargit son réseau DOOH Frontline avec la Galerie Ravenstein à Bruxelles

La Galerie Ravenstein vient d’avoir été ajoutée au réseau digital out-of-home Frontline de blowUP media. Les écrans géants full-motion se situent au cœur des villes d’Anvers, Bruxelles et Gand.

 Suite de l'article
 

Le RMDP perçoit les subsides accordés à RTL comme « une gifle » à son encontre

Selon le RMDP, les subsides accordés à RTL représentent quatre fois la dotation annuelle des 12 télévisions locales qu'il fédère. Le réseau soutient que ses revendications en matière de développement et de refinancement sont restées lettre morte.

 Suite de l'article
 

Le franchiseur immobilier We Invest signe un accord avec IP Belgium et RTL-TVi

L'accord porte sur un montant de 2 millions d’euros sur trois ans pour la co-production de la première émission télévisée axée sur la vente en immobilier ainsi que la mise à disposition d’espaces publicitaires sur les chaînes du groupe RTL.

 Suite de l'article
 

Une deuxième édition de Bloovi Magazine sortira à l’automne

La plateforme en ligne Bloovi publie un magazine depuis cette année. Bloovi Magazine est distribué gratuitement à 7.500 entrepreneurs et décideurs. Après le succès de la première édition, un deuxième magazine est attendu pour la fin de l'année 2020.

 Suite de l'article
 

Les partenariats stratégiques de DPG Media Advertising permettent de toucher des groupes cibles dans les étapes clés de la vie

En élargissant les données grâce à des partenariats stratégiques, DPG Media Advertising peut désormais atteindre trois publics cibles clés qui sont à des étapes importantes de leur vie.

 Suite de l'article
 

JCDecaux Belgium lance son offre programmatique dans VIOOH Exchange

19 plateformes DSP, dont les principales du marché, sont connectées à la marketplace VIOOH Exchange, conçue spécialement pour le DOOH et permettent aux acheteurs d’accéder sur invitation à l’offre de JCDecaux.

 Suite de l'article
 

Jobs

Perfect Tweetalige Accountmanagers
ALL YOURS
Plus d'offres d'emploi
 
 

Brightfish calcule : La fréquentation du cinéma remonte en flèche

La semaine d’ouverture a représenté en moyenne 35% des chiffres habituels de fréquentation au début du mois de juillet. Patrick Van Dijck, directeur général de Brightfish : « Actuellement, les cinémas peuvent accueillir 200 visiteurs par séance. »

 Suite de l'article
 

Kantar Mediabeleving 2020 : Les médias traditionnels reconquièrent leur rôle informatif

[News via Magazine Media] La sixième étude Mediabeleving, menée par Kantar à la demande des organisations hollandaises bvA, Outreach, MMA et NDP Nieuwsmedia, fait apparaître des développements frappants dans l’expérience média et publicitaire.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les consommateurs ne sont pas ceux que nous croyons

Une étude anglaise publiée fin juin a comparé les réponses de 200 individus issus du monde des agences et du marketing avec celles d’un échantillon de plus 1.100 personnes dans la tranche moyenne de revenus.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Ces secteurs qui ont fait un retour fracassant en TV

25%, c'est le pourcentage de baisse des dépenses publicitaires au cours du premier semestre annuel par rapport à la même période en 2019, selon l'étude MDB/Nielsen. Les investissements TV étaient meilleurs en juin qu'en avril (-49%) et mai (-45%).

 Suite de l'article
 

Speedtalk@home avec Karine Ysebrant (Publicis)

PUB a continué ses Speedtalk at home cet été. Aujourd'hui, c'est au tour de Karine Ysebrant, Client Officer chez Publicis, de répondre à ces questions.

 Suite de l'article
 

Belge un jour, belge toujours

PUB a organisé une table ronde sur « la Belgitude au cœur d’un marché international » avec Jacqueline Cox (CCO de Stratégie), Brice Le Blévennec (CEO du groupe Emakina), Bernard Cools (CIO de Space) et Bernard Puttaert (fondateur de Blue Mango).

 Suite de l'article
 

StuMPA 2019-2020 : Les lauréats sont connus

Les dossiers des 3 gagnants des Student Magazine Print Awards étaient particulièrement solides : un poing levé contre le racisme, une ode à la femme et des récits enfantins auxquels on avait donné vie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Boerenbond : « C’était un test extrême pour l’équipe communication, nous avons surmonté l’épreuve du Covid-19 »

Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.

 Suite de l'article
 

Agenda

FAM 30′ Apero Session with Véronique Vergeynst
16 juillet 2020 | 20:00 - 21:00
Digimedia : Digital Summer School
25 août 2020 - 27 août 2020
Gondola Days
26 août 2020 - 28 août 2020
ANNULÉ – C²’s Summer Drink
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
Creative Belgium Awards (via Instagram)
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
FAM 30′ Apero Session with Hanan Challouki
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
DÉPLACÉ 28/11 – The Rentree – Belgian Digital Champions
15 septembre 2020 | 12:00 - 18:00
UBA Trends Day Goes Virtual
17 septembre 2020 | 09:00 - 16:30
EFFIE : Effectiveness Forum & Awards Ceremony (Online)
10 décembre 2020 | 16:00 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.083
  • presse professionnelle: 632
  • quotidiens: 297
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.171
  • digital: 1.673
  • radio/TV: 578
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.