Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous retrouverez l’actualité médiatique de la semaine passée ainsi que notre deuxième Summer Interview.
Wim Jansen et Veerle Colin vous emmènent dans le monde merveilleux de JCDecaux et vous en disent plus sur les défis auxquels est confronté le (digital) out-of-home.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
13/07/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
L’out-of-home est peut-être le type de média par excellence qui a été sévèrement touché par la crise du Covid-19. Cependant, le leader du marché JCDecaux souhaite avant tout se tourner vers l'avenir. MediaSpecs a rencontré Wim Jansen et Veerle Colin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Ministres De Crem et Wilmès ont été assignés en justice ce 3 juillet par la fédération Febelux et 5 membres éminents. Ils veulent remettre le secteur au travail en toute sécurité le 1er août. Le Conseil d’Etat laisse à l’Etat jusqu’au 15 juillet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CA de Nethys a proposé de retenir l'offre d'IPM pour le rachat de L'Avenir, Moustique et Télé Pocket, qui doit encore être avalisée par Enodia, la société mère. Cette offre a suscité des réactions : la CNE, la SDR et Notre Avenir se sont exprimés.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Galerie Ravenstein vient d’avoir été ajoutée au réseau digital out-of-home Frontline de blowUP media. Les écrans géants full-motion se situent au cœur des villes d’Anvers, Bruxelles et Gand.
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon le RMDP, les subsides accordés à RTL représentent quatre fois la dotation annuelle des 12 télévisions locales qu'il fédère. Le réseau soutient que ses revendications en matière de développement et de refinancement sont restées lettre morte.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'accord porte sur un montant de 2 millions d’euros sur trois ans pour la co-production de la première émission télévisée axée sur la vente en immobilier ainsi que la mise à disposition d’espaces publicitaires sur les chaînes du groupe RTL.
Suite de l'article
|
|
|
|
La plateforme en ligne Bloovi publie un magazine depuis cette année. Bloovi Magazine est distribué gratuitement à 7.500 entrepreneurs et décideurs. Après le succès de la première édition, un deuxième magazine est attendu pour la fin de l'année 2020.
Suite de l'article
|
|
|
|
En élargissant les données grâce à des partenariats stratégiques, DPG Media Advertising peut désormais atteindre trois publics cibles clés qui sont à des étapes importantes de leur vie.
Suite de l'article
|
|
|
|
19 plateformes DSP, dont les principales du marché, sont connectées à la marketplace VIOOH Exchange, conçue spécialement pour le DOOH et permettent aux acheteurs d’accéder sur invitation à l’offre de JCDecaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La semaine d’ouverture a représenté en moyenne 35% des chiffres habituels de fréquentation au début du mois de juillet. Patrick Van Dijck, directeur général de Brightfish : « Actuellement, les cinémas peuvent accueillir 200 visiteurs par séance. »
Suite de l'article
|
|
|
|
[News via Magazine Media] La sixième étude Mediabeleving, menée par Kantar à la demande des organisations hollandaises bvA, Outreach, MMA et NDP Nieuwsmedia, fait apparaître des développements frappants dans l’expérience média et publicitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une étude anglaise publiée fin juin a comparé les réponses de 200 individus issus du monde des agences et du marketing avec celles d’un échantillon de plus 1.100 personnes dans la tranche moyenne de revenus.
Suite de l'article
|
|
|
|
25%, c'est le pourcentage de baisse des dépenses publicitaires au cours du premier semestre annuel par rapport à la même période en 2019, selon l'étude MDB/Nielsen. Les investissements TV étaient meilleurs en juin qu'en avril (-49%) et mai (-45%).
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a continué ses Speedtalk at home cet été. Aujourd'hui, c'est au tour de Karine Ysebrant, Client Officer chez Publicis, de répondre à ces questions.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a organisé une table ronde sur « la Belgitude au cœur d’un marché international » avec Jacqueline Cox (CCO de Stratégie), Brice Le Blévennec (CEO du groupe Emakina), Bernard Cools (CIO de Space) et Bernard Puttaert (fondateur de Blue Mango).
Suite de l'article
|
|
|
|
Les dossiers des 3 gagnants des Student Magazine Print Awards étaient particulièrement solides : un poing levé contre le racisme, une ode à la femme et des récits enfantins auxquels on avait donné vie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Boerenbond. C’est un nom qui sonne comme une horloge. Mais quel est son rôle au sein du secteur médiatique ? Philippe Masscheleyn, Directeur de la Communication, revient sur la diversité de la communication de l’organisation.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
16 juillet 2020 | 20:00 - 21:00
|
25 août 2020 - 27 août 2020
|
26 août 2020 - 28 août 2020
|
3 septembre 2020 | 18:00 - 23:00
|
4 septembre 2020 | 16:00 - 17:00
|
10 septembre 2020 | 20:00 - 21:00
|
15 septembre 2020 | 12:00 - 18:00
|
17 septembre 2020 | 09:00 - 16:30
|
10 décembre 2020 | 16:00 - 18:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:
- magazines: 1.083
- presse professionnelle: 632
- quotidiens: 297
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.171
- digital: 1.673
- radio/TV: 578
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|