MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

L’étape 1 est fixée – Les annonceurs suivent-ils ?

Chers amis des médias,

Pas de grands festivals d’été cette année, mais les magasins de bricolage et les jardineries vont pouvoir rouvrir leurs portes. Quels secteurs suivront dans les semaines et les mois à venir ?

Vous souhaitez annoncer dans les thèmes du bricolage, du jardinage, de l’aménagement de jardin ou de l’agriculture ? Alors jetez un coup d’œil dans notre base de données pour consulter les médias et les éditions spéciales disponibles.

Ou souhaitez-vous remercier nos héros ? Cliquez donc sur le secteur des soins de santé, du transport, de la distribution ou bpost.

Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Pour des news quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

20/04/2020

Appel aux agences créatives : remerciez nos « Heroes » avec le digital OOH

JCDecaux, Lijncom et Publifer s'associent et appellent les agences créatives à remercier les héros de cette crise à travers leurs écrans OOH numériques. Les créations choisies apparaîtront dans les principales gares SNCB.

 Suite de l'article
 

Feu vert pour l’acquisition des activités néerlandaises de Sanoma par DPG Media Nederland

Au Pays-Bas, l'Autorité du Consommateur et du Marché ne s'oppose pas à l'acquisition de Sanoma Media Nederland par DPG Media Nederland. Erik Roddenhof, CEO de DPG Media, estime que l'acquisition sera réglée d'ici deux semaines.

 Suite de l'article
 

Luxemburger Wort distribué à tout le Luxembourg

Le 17 avril, le Luxemburger Wort est distribué dans tous les ménages du Grand-Duché. L’objectif est de mettre en avant le travail rédactionnel des journalistes. Une occasion pour les annonceurs de toucher l’ensemble de la population.

 Suite de l'article
 

Business AM offre 1.000.000 de vues pour soutenir les initiatives des entrepreneurs et des chefs d’entreprise

Business AM souhaite soutenir les entrepreneurs et les chefs d'entreprise dans cette crise du coronavirus. C'est pourquoi l'entreprise médiatique réserve 1.000.000 de vues aux entreprises ayant une « communication de crise » positive.

 Suite de l'article
 

Moizo Media propose des options sans engagement sur les éditions estivales des magazines de marche et de vélo

Moizo Media propose une formule flexible aux annonceurs : une option non contraignante sur l'espace publicitaire dans les éditions estivales des magazines de marche et de cyclisme Op Weg (15 juillet) et Sportief met de Wandelvogel (18 juillet).

 Suite de l'article
 

NRJ, la chaîne radio jeunesse, donne du temps de diffusion aux associations : Shout Out, à partir du lundi 20 avril

Pendant Shout Out avec Emma Salden, NRJ offre deux heures de diffusion aux clubs, associations et groupes sportifs, du 20 avril à la fin mai. Ils peuvent faire savoir à NRJ qui mérite un extra « shout out ».

 Suite de l'article
 

Moving Ideas livre 5 millions d’œufs de Pâques pour Leonidas

Pour soutenir la « front line » médicale belge, Moving Ideas livre en un temps record, plus de 5 millions de petits œufs de Pâques pour son client Leonidas au personnel soignant, aux résidents des hôpitaux et des maisons de repos.

 Suite de l'article
 

Interview vidéo de Philippe Belpaire, directeur général chez Roularta Media

PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement. Après Denis Masquelier la semaine dernière, c'est maintenant au tour de Philippe Belpaire, directeur général de Roularta Media.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le bureau de conseil en communication Whyte Corporate Affairs examine la confiance des dirigeants politiques

Whyte Corporate Affairs et l’institut de sondages Dedicated ont mené une enquête auprès de 1.500 Belges au cours du week-end de Pâques. Ils ont demandé l'avis des Belges sur la communication des protagonistes pendant la crise Covid-19.

 Suite de l'article
 

L’ONU dénonce « une épidémie dangereuse de désinformation » pendant la pandémie de Covid-19

En cette période de crise, des « mensonges prolifèrent sur les ondes. Le monde doit également s'unir contre cette maladie ». Il est important de faire confiance à la science et vérifier plus que jamais les informations qui circulent sur internet.

 Suite de l'article
 

Les médias et la crise du Covid-19 : le travail journalistique est sous pression

Le Covid-19 a mis les médias dans une situation de crise et cela a entraîné des réductions de personnel, y compris parmi les journalistes. Selon l'association flamande des journalistes, toute économie réalisée dans les rédactions manque de fondement.

 Suite de l'article
 

Les médias et les think tanks progressistes veulent lancer un débat sur la reconstruction : appel au « Green New Deal »

Onze médias et think tanks flamands lancent via #BeterNaCorona un appel au débat sur la reconstruction après l'épidémie du coronavirus. Après la crise, elle devrait être plus sociale et écologique pour eux.

 Suite de l'article
 

L’étude d’Havas Village : Back to normal?

Le coronavirus continue d'influencer de manière drastique notre façon de vivre et de travailler, ainsi que notre consommation des médias. Pour la cinquième fois, Havas Village a réalisé une analyse médiatique de l'impact du virus sur notre pays.

 Suite de l'article
 

1 Flamand sur 4 écoute davantage la radio depuis le début de l’épidémie de coronavirus

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la radio est plus que jamais la fidèle compagne de nombreux Flamands. Voilà ce que révèle une récente étude du VRT, portant sur les habitudes d’écoute depuis le début du COVID-19.

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress publient un widget hebdomadaire sur le coronavirus

En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget exceptionnel dédié au coronavirus.

 Suite de l'article
 

Outsource Communications crée son propre magazine

L'agence de communication Outsource Communications a publié son propre magazine, qui est envoyé gratuitement aux professionnels de MarCom. « Un joli cadeau d'anniversaire pour notre 25e anniversaire », déclare la directrice générale Katleen Peeters.

 Suite de l'article
 

Agenda

Effie Info Class (Webinar)
24 avril 2020 | 09:30 - 12:00
AMMA Research & Innovation (Webinar)
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.088
  • presse professionnelle: 637
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.165
  • digital: 1.691
  • radio/TV: 579
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.