Corona all the way… En attendant, ce virus continue d’influencer de manière drastique notre façon de vivre et de travailler, ainsi que notre consommation des médias. Pour la cinquième fois, Havas Village a réalisé une analyse médiatique de l’impact du virus sur notre pays. Ce document est le résultat d’une collaboration entre la cellule stratégique de Havas Media et celle de Havas Worldwide, l’agence de création au sein de Havas Village. Nous allons vous expliquer quelques points.
Que va devenir notre argent avec ce virus ? Nous sommes toujours plus curieux que jamais de l’actualité financière… Sudinfo est en première place mais est challengé par Le Soir.
La portée des marques sur Facebook et Instagram a progressivement atteint son point culminant. Reviendrons-nous à la normale ?
Bien sûr, les programmes d’information à la télévision restent importants. Les Wallons s’en tiennent principalement au RTL Info 19h (RTL TVI), suivi de près par le 19.30 (La Une).
Cela se confirme une fois de plus : avec une baisse de la consommation pendant la journée, il semble que nous reprenions nos vieilles habitudes télévisuelles.
La seule chose qui nous préoccupe vraiment, c’est l’économie… Cette étude de Havas montre que les Belges sont plus préoccupés par cette question que par la manière dont notre pays gère cette crise en termes de santé.