Feu vert pour l’acquisition des activités néerlandaises de Sanoma par DPG Media Nederland

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Au Pays-Bas, l’Autorité de la Consommation et du Marché ne s’oppose pas à l’acquisition de Sanoma Media Nederland par DPG Media Nederland. C’est ce que DPG Media – avec en Belgique des marques comme VTM, Qmusic, De Morgen et Het Laatste Nieuws – a annoncé vendredi dernier.

L’accord entre DPG Media et Sanoma était connu depuis décembre passé. Le groupe média de Christian Van Thillo contribue à hauteur de 460 millions d’euros aux activités néerlandaises de l’éditeur finlandais.

Le CEO de DPG Media, Erik Roddenhof, s’attend à ce que l’acquisition soit réglée en deux semaines. « Cette acquisition est un renforcement important pour DPG Media Nederland, nécessaire dans ce monde de plus en plus numérisé ».

Sanoma Media Nederland emploie environ un millier de travailleurs et est l’un des plus gros éditeurs de magazines au Pays-Bas avec, entre autres, les titres Libelle, Margriet, Donald Duck, vtwonen et Veronica Magazine qui totalisent ensemble plus d’un million d’abonnés. La société possède la plateforme d’information NU.nl, le plus grand site d’information du pays, avec une portée mensuelle de plus de 8 millions de visiteurs.

Certains titres belges font aussi partie de Sanoma Media Nederland. Il s’agit des magazines Feeling Wonen/Gael Maison, Wonen Landelijk Stijl/Maisons de Charmes, Stijvol Wonen/Pure Maison, Ik Ga Bouwen/Je Vais Construire, Ariadne at Home, vtwonen et Eigen Huis & Interieur. Selon un porte-parole de DPG Media, les activités belges de Sanoma continueront à être commandées depuis les Pays-Bas : « Pendant le processus d’intégration, nous verrons où ces magazines obtiendront une place permanente dans l’organisation ».

Source : Belga.