MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Consultez chaque jour notre site www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur les réseaux sociaux LinkedIn, Twitter et Facebook.

Vous êtes à la recherche d’informations concernant des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/02/2020

Découvrez les tarifs publicitaires et les éditions spéciales dédiés à Batibouw chez MediaSpecs

Du samedi 29 février au dimanche 8 mars, c'est à nouveau le temps de Batibouw à Brussels Expo. Découvrez toutes les options publicitaires et les spécificités éditoriales dans la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Space lance Polaris avec Bruno Liesse

La nouvelle structure couvrira principalement trois piliers : la recherche et les études sur les marques et les consommateurs, le support stratégique et les formations.

 Suite de l'article
 

Humo lance une nouvelle plate-forme numérique avec un site web, une application et une édition pour tablette

Humo passe à la vitesse supérieure et lance un nouveau site web, une application et une édition sur tablette. Ces initiatives numériques sont soutenues par une campagne médiatique sous le slogan "l'île dans un océan de misère".

 Suite de l'article
 

Quatre nouveaux visages chez Azerion

Azerion annonce la nomination de Hannane Harrabi en tant que General Manager des activités advertising. L'entreprise technologique accueille également Christophe Van Santen, Amaury Erhardt et Charlotte Tuts.

 Suite de l'article
 

Printemps 2020 : la VRT opte pour une offre variée avec de nouveaux programmes et des visages familiers sur Eén et Canvas

La VRT commence l'année avec des séries marquantes, de nouveaux programmes, des fictions de premier plan nationales et internationales et des visages familiers. Tant sur Eén que sur Canvas, un programme varié au menu, avec quelque chose pour chacun.

 Suite de l'article
 

DPG Media Advertising lance un podcast sur la puissance de l’audio

DPG Media Advertising présente "De Wet van Eustachius" : un podcast de huit épisodes sur la façon dont les marques peuvent mieux utiliser l'audio et trouver leur chemin vers le cœur du consommateur.

 Suite de l'article
 

Gicom reprend l’agence Gabari et devient Gicom Group

L'agence de marketing de contenu Gicom a finalisé l'acquisition de l'agence Gabari. Au sein de Gicom Group, dirigé par Ronald Boeckx, Gabari deviendra l'unité commerciale spécialisée dans l'immobilier.

 Suite de l'article
 

Jobs

Account Manager Displays
Hecht nv
Plus d'offres d'emploi
 
 
MediaSpecs Agenda FR

AMMA : les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 2 mars

Le 14 mai, lors de la cérémonie AMMA, sera annoncé qui recevra un prix. La date limite de soumission des dossiers est fixée au 2 mars à minuit.

 Suite de l'article
 

Hungry Minds organise AD for A.D.D. le 13 février

Les orateurs sont Paul Vacca (auteur avec une présentation sur la tension qui capte l’attention), Fred Colantonio (consultant qui parle du consommateur perdu) et Fanny Ruwet (étoile montante du stand-up et chroniqueuse sur RTBF et France Inter).

 Suite de l'article
 

Note de vision “We are Transformers” de Marc Fauconnier, président de l’ACC

Au début d’une nouvelle année, l’ACC fait le point sur ce qui va arriver aux agences créatives. C’est dans cet esprit que Marc Fauconnier, le nouveau président de l’ACC, a exposé sa vision de l’avenir du secteur.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Investissements TV – 2019 année morose

L'année 2019 s'est terminée avec un bilan négatif des dépenses brutes de télévision. En cause ? Le retrait partiel des secteurs économiques qui sont souvent les plus forts en télévision, à savoir l'alimentation, la beauté, la culture et les services.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 2019, mobile first… and still growing

Début 2017, l'ordinateur et le smartphone étaient tout aussi importants pour accéder à Internet. Fin 2019, cette situation a radicalement changé et c'est vraiment le "mobile first".

 Suite de l'article
 

Stress et paillettes

[Provided by PUB] La communication digitale aujourd’hui est centrale pour les célébrités qui veulent se faire connaître ou conforter leur popularité. Angèle ou Simple Minds, par exemple, sont des artistes qui ont la cote grâce aux réseaux sociaux.

 Suite de l'article
 

Le luxe demain, un livre sur les nouvelles règles du jeu de l’industrie du luxe

[Provided by PUB] Yves Hanania, Isabelle Musnik et Philippe Gaillochet sont les auteurs de cet ouvrage dédié au luxe dans lequel ils décryptent les stratégies que les acteurs de ce marché vont être contraints de mettre en place pour se réinventer.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Starters Kit : Digital Metrics
4 février 2020 | 09:00 - 12:30
Friends of Search Belgium
5 février 2020 | 09:30 - 19:00
PR-x Masterclass : PR Insights & Media Dynamics
6 février 2020 | 09:00 - 17:00
RetailDetail Omnichannel & E-commerce Congress
6 février 2020 | 09:00 - 18:00
ACC : Creative Strategy Night
6 février 2020 | 19:00 - 22:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.713 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.094
  • presse professionnelle: 643
  • quotidiens: 308
  • toutes-boîtes: 515
  • out-of-home: 1.150
  • digital: 1.711
  • radio/TV: 564
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.